- Réseau partenaire
- Boîte à outils
- Marque partagée
- La marque partagée Alsace
- Les valeurs de la marque Alsace
- Portrait identitaire de l'Alsace
- Les actions de l'année
- Guide de la marque
- Les dispositifs
Vous êtes ici
2 000ème partenaire pour la marque Alsace : WÜRTH France
19 mars 2014
Sous la présidence de Philippe Richert, Président du Conseil Régional, Ancien Ministre, la nouvelle agence d'attractivité de l'Alsace (AAA) célèbre le 2 000ème partenaire de la marque partagée « imaginalsace » : WÜRTH France, à Erstein.
La société de renommée internationale, implantée dans le monde entier, prend ainsi part à la dynamique collective et contribue à renforcer l'attractivité, le rayonnement et la compétitivité de l'Alsace. Au rang de 2 000ème partenaire, WÜRTH France se place en ambassadeur naturel des valeurs de l'Alsace et de sa marque territoriale !
« IMAGINALSACE », Une marque pour valoriser et promouvoir l'Alsace
En moins de 2 ans, « imaginalsace » a su mobiliser et fédérer les entreprises alsaciennes autour d'une démarche commune. Plusieurs caps ont jalonné son ascension et lui ont permis d'intégrer durablement le tissu économique régional. En à peine 9 mois, pas moins de 1 000 partenaires supplémentaires ont rejoint l'initiative et se sont approprié le symbole « cœur », un véritable tour de force qui se confirme aujourd'hui avec l'adhésion de WÜRTH France.
« Désormais, 2 000 partenaires imaginalsace œuvrent ensemble pour faire reconnaître l'Alsace pour ce qu'elle est : un territoire puissant, ouvert et volontaire. L'Alsace est une région moderne et dynamique, résolument tournée vers l'avenir. Portée par un réel élan collectif et une nouvelle structure, elle pourra faire rayonner tout son potentiel, en France et au-delà.
La mutualisation des moyens et des hommes, induite par la création de l'agence d'attractivité de l'Alsace, va permettre de démontrer ce qu'est l'Alsace et de quelle manière elle entend avancer dans une compétition d'attractivité devenue mondiale. La création d'une telle agence est une première en France, c'est historique ! L'Alsace va désormais bénéficier d'une force inégalée, tant structurelle que par l'adhésion de milliers d'acteurs économique, pour se rendre visible et faire valoir ses forces ».
Philippe Richert
Président de l'Agence d'attractivité de l'Alsace
WÜRTH France, Fleuron de l'économie alsacienne
Deuxième entité du groupe mondial sur ses 400 installées dans 80 pays, WÜRTH France génère plus d'un demi-milliard d'euros de chiffre d'affaires. L'entreprise emploie près de 4 000 collaborateurs, dont un quart en Alsace, son siège national. Implanté sur le territoire depuis près d'un demi-siècle (1967), le spécialiste de la fixation professionnelle s'est imposé par une culture d'entreprise forte et volontaire, nourrie d'innovations et de valeurs humanistes : la satisfaction du client et l'accomplissement des collaborateurs sont précisément les piliers de réussite sur lesquels la direction générale de WÜRTH France, souhaite s'appuyer pour faire rayonner l'entreprise partout en France.
« Il est de notre intérêt de nous impliquer dans la promotion de notre territoire. L'Alsace est une terre riche et active, aux nombreux atouts que nous gagnerions à affirmer davantage. C'est une région multiculturelle et prospère au carrefour de l'Europe.
Historiquement implanté au cœur de ce territoire, nous avons naturellement adhéré à la démarche imaginalsace. Nous tenions aussi à apporter notre pierre à l'édifice, à associer nos forces et à inspirer toutes les sociétés alsaciennes qui agissent en faveur de l'attractivité de notre région ».
Pierre Hugel
Président du Directoire WÜRTH France
AAA, Un outil inédit au service de l'Excellence alsacienne
Première région française à mutualiser ses ressources et forces vives, l'Alsace s'est dotée, à travers la création de l'agence d'attractivité de l'Alsace, d'un nouvel outil de rayonnement né de la fusion des agences régionales touristiques et économiques, Alsace International et le Comité Régional du Tourisme d'Alsace. Sa stratégie repose sur le renforcement de son leadership et la valorisation de ses atouts, en France et à l'international, en termes d'innovation et d'excellence.
Née d'un projet fort et d'une ambition partagée, la toute nouvelle agence d'attractivité de l'Alsace poursuit des objectifs qualifiés : renforcer l'attractivité, le rayonnement et la compétitivité de l'Alsace, afin de créer activités, richesses et emplois. Dans un contexte de concurrence accrue entre grandes régions européennes, la création de cette nouvelle agence est une évidence, tant il est primordial aujourd'hui de mutualiser toutes les forces vives d'une région pour se faire entendre, rayonner, attirer de nouveaux leadeurs économiques, de nouvelles entreprises, de nouveaux visiteurs, des jeunes actifs, des étudiants. Cela permettra d'assurer une présence visible de l'Alsace sur les principales scènes nationales et internationales.