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Les mots et expressions clés
Le concept de marque "imagine" est le concept global de marque de l'Alsace, mais c'est aussi un "organisme vivant" qui remplit parfaitement sa mission quand il est intégré dans les communications des partenaires : y injecter créativité, invention, espoir, confiance en l'avenir et créer du lien.
Le concept de marque "Imagine" s'exprime de différentes façons
- Une manière typiquement alsacienne d’imaginer et de construire un monde meilleur en créant des liens durables à la fois avec ses clients, sa région et son environnement.
- Notre imagination est sans limite quand il s'agit de vous faire rêver de Noël...
- Imaginez-vous marcher au grand air dans la forêt vosgienne, puis déguster un kougloff au coin du feu...
- Nous avons imaginé pour vous un week-end romantique, dans des chambres d'hôtes exceptionnelles...
- Imaginez des équipes investies, des talents d'exception, des délais respectés... c'est ici, en Alsace…
- L'Alsace ? C'est le pays de l'imagination ! On y invente en permanence des solutions nouvelles...
- La force de notre imagination bouscule les frontières...
- C'est parce que nous imaginons sans cesse des procédés nouveaux que notre société alsacienne est à la pointe dans notre secteur d'activité...
- Nous ajoutons de l'imagination à notre gastronomie traditionnelle alsacienne !
Les mots et concepts clés portés par la marque
- Imagine,
- J’imagine,
- Imaginons,
- Imaginez,
- Imaginer,
- Imagination,
- etc…
L'oxymore à l’alsacienne
L'une des conclusions du portrait identitaire est que l'identité de l'Alsace est fondée sur des paradoxes, des idées contradictoires d'où émergent originalité, personnalité, créativité et intensité.
- L'Alsace est constituée d'identités plurielles tant géographiques, qu’historiques et culturelles qui forment cependant un ensemble à forte identité, extrêmement cohérent et fécond par sa richesse et sa diversité.
- L'identité de l'Alsace est structurée par l'ambivalence et la contradiction : fermeture et ouverture, tradition et innovation, supériorité et modestie, fierté et complexes, sérieux et humour, ouverture et fermeture…
Cette richesse identitaire et cette capacité à vivre des opposés, constituent ce que l’on pourrait nommer le paradoxe fécond alsacien, formidable atout qui répond à la complexité du monde de demain et aux attentes actuelles des citoyens et des visiteurs.
Ce concept de "paradoxe fécond" est transversal à toutes les valeurs de la marque, nourrit sa capacité à imaginer son avenir et plus largement le monde de demain.
L'oxymore est une alliance de mots opposés qui permet de décrire ou de qualifier de manière inattendue, par une formule apparemment contradictoire...
La surprise provoquée est très intéressante en terme de communication et exprime de façon créative le "paradoxe fécond alsacien", cette somme de contradictions qui fonde la richesse et l'extraordinaire personnalité de la région.
Imagination concrète Tradition innovante Pionnière et durable Terre monde |
Ile continentale Sérieuse fantaisie Mosaïque cohérente Intensité tranquille |
Locale et universelle Superlative et équilibrée Concrète et romantique Unique et éclectique |