- Réseau partenaire
- Boîte à outils
- Marque partagée
- La marque partagée Alsace
- Les valeurs de la marque Alsace
- Portrait identitaire de l'Alsace
- Les actions de l'année
- Guide de la marque
- Les dispositifs
Vous êtes ici
Vision
La VISION d’une marque, c’est son point de vue sur le monde et la place qu’elle veut y occuper, en écho aux évolutions majeures de la société.
L’Alsace veut s’appuyer sur ses atouts pour exprimer ce monde différent auquel les gens aspirent. Elle se positionne ainsi, de manière crédible, différente et attrayante.
1/ Par sa réalité de pays sans frontière, citoyen du monde.
2/ Par sa capacité à gérer la complexité et à réconcilier développement et qualité de vie, tradition et innovation, croissance et durabilité.
3/ Par sa reconnaissance de terre d’excellence et de créativité, véritable «laboratoire », pionnier dans de nombreux domaines.
4/ Par son identité humaniste, puissante et unique, qui en fait un monde à part .
L’Alsace veut imaginer et construire un modèle de vie meilleure, en phase avec les attentes des Femmes et des Hommes d’aujourd’hui et de demain.