- Réseau partenaire
- Boîte à outils
- Marque partagée
- La marque partagée Alsace
- Les valeurs de la marque Alsace
- Portrait identitaire de l'Alsace
- Les actions de l'année
- Guide de la marque
- Les dispositifs
Vous êtes ici
Une marque globale
Cohérence et performance
Ensemble, les différents signes du socle de marque couvrent tous les besoins en identification d'une marque de territoire.
La parfaite cohérence graphique démultiplie la puissance et construit une marque globale.
La marque Alsace trouve naturellement sa place parmi les marques de territoires les plus performantes.
Les couleurs de base
Tous les signes constituant le socle de la marque partagée sont utilisés dans les 2 couleurs de base : le rouge et le gris.
Les adaptations des signes du socle de la marque partagée
Les adaptations décrites dans cette page permettent de s'adapter au mieux à tous les cas particuliers :
- les fonds : couleurs claires ou foncées, visuels…
- les contraintes de fabrication, d'impression…
- la cohabitation harmonieuse avec les marques partenaires.
Versions couleurs de base :
Ces versions sur fonds clairs et foncés, où les signes sont traités en rouge et gris, sont à privilégier.
Elles portent les couleurs choisies pour représenter l'Alsace.
Versions couleurs admises :
Les signes ont vocation à cohabiter au plus près des marques partenaires qui souhaitent les porter.
C'est pourquoi, il est admis de remplacer le rouge des signes par une couleur de la gamme Alsace.
Versions noir et blanc :
- Sur fond clair : noir 100 %, sauf "A-coeur" et " imagin", noir 80%,
- Sur fond foncé : blanc, sauf "A-coeur" et " imagin", noir 30%.