- Réseau partenaire
- Boîte à outils
- Marque partagée
- La marque partagée Alsace
- Les valeurs de la marque Alsace
- Portrait identitaire de l'Alsace
- Les actions de l'année
- Guide de la marque
- Les dispositifs
Vous êtes ici
Guide des bonnes pratiques
Besoin d’idées pour intégrer la Marque Alsace dans votre communication et connaître les différentes utilisations possibles ?
Inspirez-vous de certains exemples et bonnes pratiques offerts par les partenaires de nos réseaux.
Crédits : © Aéroclub du Haut-Rhin / / © Pierre Pommereau / © Alain Renou - SYNVIRA / © ADIRA
Pourquoi utiliser la marque ?
L'Alsace a une identité puissante, des valeurs fortes, une image de qualité et de sérieux, des savoir-faire exceptionnels, une excellente image touristique... et bien d'autres atouts.
La Marque partagée Alsace a été créée pour être le porte-drapeau symbolisant le territoire, son identité, ses valeurs. Elle a l'ambition de réunir les alsaciens autour d'un même objectif qui est de faire gagner l'Alsace. Elle appartient à tous ceux qui partagent ses valeurs et contribuent au rayonnement du territoire !
Le A Cœur, signe emblématique de la marque partagée, a donc été conçu pour communiquer autour d'un symbole unique et fort. Il est facile d'utilisation pour tous et aisément reconnaissable.
Le résultat ?
- une meilleure visibilité,
- une meilleure notoriété,
- un avantage pour tous.
Comment utiliser la Marque ?
Il existe de nombreuses manières d’utiliser et de valoriser la Marque Alsace. Vous trouverez ci-dessous en téléchargement des guides de bonnes pratiques qui vous donneront quelques exemples inspirants d’utilisations possibles !
TELECHARGER LE GUIDE DES BONNES PRATIQUES POUR LES ENTREPRISES ET ASSOCIATIONS
TELECHARGER LE GUIDE DES BONNES PRATIQUES POUR LES COLLECTIVITES
Vous avez-vous aussi utilisé la Marque Alsace sur vos supports et outils de communication ?
N’hésitez pas à nous les partager !