Vous êtes ici

Guide des bonnes pratiques

Besoin d’idées pour intégrer la Marque Alsace dans votre communication et connaître les différentes utilisations possibles ?

Inspirez-vous de certains exemples et bonnes pratiques offerts par les partenaires de nos réseaux.

Crédits : © Aéroclub du Haut-Rhin / / © Pierre Pommereau / © Alain Renou - SYNVIRA / © ADIRA

Pourquoi utiliser la marque ?

L'Alsace a une identité puissante, des valeurs fortes, une image de qualité et de sérieux, des savoir-faire exceptionnels, une excellente image touristique... et bien d'autres atouts.

La Marque partagée Alsace a été créée pour être le porte-drapeau symbolisant le territoire, son identité, ses valeurs. Elle a l'ambition de réunir les alsaciens autour d'un même objectif qui est de faire gagner l'Alsace. Elle appartient à tous ceux qui partagent ses valeurs et contribuent au rayonnement du territoire !

Le A Cœur, signe emblématique de la marque partagée, a donc été conçu pour communiquer autour d'un symbole unique et fort. Il est facile d'utilisation pour tous et aisément reconnaissable.

Le résultat ?

  • une meilleure visibilité,
  • une meilleure notoriété,
  • un avantage pour tous.

Comment utiliser la Marque ?

Il existe de nombreuses manières d’utiliser et de valoriser la Marque Alsace. Vous trouverez ci-dessous en téléchargement des guides de bonnes pratiques qui vous donneront quelques exemples inspirants d’utilisations possibles !

TELECHARGER LE GUIDE DES BONNES PRATIQUES POUR LES ENTREPRISES ET ASSOCIATIONS

TELECHARGER LE GUIDE DES BONNES PRATIQUES POUR LES COLLECTIVITES

Vous avez-vous aussi utilisé la Marque Alsace sur vos supports et outils de communication ?

N’hésitez pas à nous les partager !

Nous contacter

Partager

.