Vous êtes ici

La marque Alsace pour les produits textiles alsaciens !

18 octobre 2016

L’Agence d’Attractivité de l’Alsace et le Pôle Textile Alsace : une exigence partagée.

La production alsacienne dans le domaine du textile est de grande qualité. Afin de la valoriser et de lui offrir encore plus de valeur ajoutée, l’Agence d’Attractivité de l’Alsace et le Pôle Textile Alsace viennent de signer une convention. Celle-ci permettra désormais d'associer le label Alsace terre textile à la marque Alsace !

Cette association d'images, via l'apparition du A Cœur aux côtés du label, permettra de faire connaitre facilement et au plus grand nombre l'origine locale de la production.

Pour être valorisée dans le cadre de la démarche, ce sont au minimum 75 % des étapes de réalisation du produit qui devront être effectués en Alsace.

Mettre en avant l'origine des produits textiles

"C’est très important de pouvoir marquer du A Coeur, symbole de l’Alsace, les produits textiles vraiment fabriqués sur le territoire. C’est un outil de différenciation et de compétitivité au service de nos entreprises." - André Reichardt, Président de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace

Cette convention permettra une meilleure valorisation des entreprises labellisées Alsace terre textile "qui mettent toute leur énergie et leur compétence en jeu pour assurer 75% du process de fabrication de leurs produits en local." - Benoît Basier du Pôle Textile Alsace

Association des marques sur les produits

Le label “Alsace terre textile” complété du A cœur devient ainsi la marque Alsace pour les produits textiles et les deux marques deviennent indissociables.

La marque Alsace, via le A Cœur, sera donc apposée auprès du label pour chacun des produits “Alsace terre textile”.

Pour en savoir plus :

www.alsaceterretextile.fr

Alsace terre textile

La signature sur le salon Maison Déco

La signature de cette convention se fera dans le cadre du salon Maison Déco de Colmar.

Des Cook Shows, une scénographie, 220 exposants... Cet événement, qui a attiré plus de 20 000 personnes l'année dernière, est une représentation du savoir-faire local.

maisondeco-colmar.com

Partager

.