- Réseau partenaire
- Boîte à outils
- Marque partagée
- La marque partagée Alsace
- Les valeurs de la marque Alsace
- Portrait identitaire de l'Alsace
- Les actions de l'année
- Guide de la marque
- Les dispositifs
Vous êtes ici
La marque Artisan d'Alsace
Derrière chaque talent se trouve un ARTISAN D'ALSACE.
La Marque Artisan d’Alsace, animée par la Chambre de Métiers d’Alsace, identifie des entreprises artisanales vertueuses sur le territoire alsacien. Ses objectifs sont d’apporter de la compétitivité aux artisans travaillant en proximité sur le territoire alsacien, booster l’image de l’artisanat, promouvoir et valoriser la diversité et les savoir-faire de l’artisanat alsacien.
A qui s’adresse la démarche ?
- Tout artisan relevant du secteur des métiers, de plus de 3 ans.
- Toute entreprise dont l’artisanat est l’activité principale et située sur le territoire alsacien.
- Tout artisan à jour de ses obligations comptables, sociales et fiscales, et en conformité avec l’ensemble des réglementations en vigueur.
Quels sont les critères d’éligibilité ?
L’entreprise répond à des critères de :
Et doit s’acquitter de la cotisation annuelle.
Quels sont les bénéfices de la démarche ?
- Être référencé et identifié dans un annuaire en ligne,
- Bénéficier, à travers la marque, de l’image de qualité associée à l’artisanat et aux savoir-faire alsaciens,
- Disposer d’une visibilité grâce à des campagnes de communication,
- Se démarquer de ses concurrents,
- Rassurer le consommateur quant au savoir-faire,
- Se distinguer grâce à un kit de communication individuel.
LA MARQUE EN CHIFFRES CLES
- Une marque créée en 2022,
- 300 entreprises porteuses de la Marque « Artisan d’Alsace »,
- Plus de 90 métiers représentés,
- 4 secteurs d’activité de l’artisanat représentés (bâtiment, service, production, alimentaire).
Chiffres établis au 31/08/2024
Comment obtenir la marque ?
Témoignage
"Je suis fier de montrer que je suis ARTISAN D’ALSACE grâce aux autocollants fournis par la CMA que j’ai collés sur mon comptoir, mes enveloppes et mes factures. J’en fais également la promotion sur Facebook. J’espère que mes clients seront sensibles à cette marque, qui apporte une dimension qualitative à mon travail. C’est en tout cas, pour moi, une vraie reconnaissance." - CLAUDE HAEMMER, PCH IMPRIMERIE
POUR CANDIDATER
Plus d’informations et modalités de candidature :