- Réseau partenaire
- Boîte à outils
- Marque partagée
- La marque partagée Alsace
- Les valeurs de la marque Alsace
- Portrait identitaire de l'Alsace
- Les actions de l'année
- Guide de la marque
- Les dispositifs
Vous êtes ici
1000ème partenaire pour imaginalsace
2 juillet 2013
Imaginalsace atteint le cap des 1 000 partenaires et annonce la création d'un comité stratégique à la rentrée.
Depuis son lancement en mars 2012, imaginalsace fédère toujours plus d'acteurs économiques de la région autour de l'Excellence alsacienne. En quinze mois, la marque partagée s'est constituée un socle important de partenaires. NSC SCHLUMBERGER, 1 000ème partenaire, s'engage à son tour dans la démarche collective, vouée à la promotion de l'Alsace et de ses valeurs.
Forte du franchissement de ce cap symbolique, imaginalsace se prépare à sillonner les routes d'Alsace dès le 17 septembre à la rencontre des entrepreneurs et des acteurs économiques de la région. En outre, à la rentrée, la marque partagée s'engagera dans une nouvelle étape de son déploiement, avec notamment la création d'un comité stratégique, composé exclusivement de dirigeants représentatifs du tissu économique régional.
L'ambition collective d'être plus fort !
Aujourd'hui, NSC SCHLUMBERGER, leader mondial dans la fabrication de machines pour le textile fibres longues, devient partenaire de la marque partagée des alsaciens. Cet engagement revêt une importance d'autant plus symbolique qu'il représente le 1 000ème adhérent à la dynamique imaginalsace.
« N.Schlumberger est née en 1810 à Guebwiller. En 2010, entourés de tous nos clients chinois, australiens et asiatiques, nous avons célébré notre bicentenaire au Pavillon Alsace de l'Exposition Universelle, avec l'aide active de la Région.
Aujourd'hui, nous intégrons la marque Alsace à notre nouvelle dynamique. En y associant ce nouvel habit, nous valorisons la créativité et le sérieux du territoire dont nous sommes issus. Nos partenaires dans 80 Pays, utilisateurs depuis des décennies de nos machines, sauront ainsi reconnaître l'Alsace dans la technologie N.Schlumberger. »
Etienne LEROI
Directeur Général de NSC SCHLUMBERGER
L'implication de NSC SCHLUMBERGER dans la marque Alsace témoigne de sa volonté de s'unir et de profiter, pour chacune de ses initiatives, d'une large résonnance, auprès de tous les partenaires et bien au-delà. En effet, c'est par l'addition du poids et des efforts de chaque partenaire que l'Alsace restera attractive et pourra faire valoir tous ses atouts.
« Par l'adhésion d'un acteur aussi remarquable et emblématique que NSC SCHLUMBERGER, imaginalsace ne peut être que renforcée. Il s'agit d'un cap significatif qui ouvre la voie d'une nouvelle étape dans la démarche initiée en 2012. C'est par l'engagement de tous les acteurs économiques, en usant de la puissance collective, que la marque partagée des Alsaciens pourra se déployer à la hauteur de ses ambitions. »
Philippe RICHERT
Président du Conseil Régional d'Alsace, Ancien Ministre
Un nouveau palier inscrit dans la continuité
Aujourd'hui, l'appropriation de la marque partagée par l'ensemble des Alsaciens est un enjeu majeur. Imaginalsace s'est fixé le cap de multiplier par six sa force de frappe d'ici 2015. Pour y parvenir, diverses actions seront engagées à la rentrée, à commencer par :
- La création d'un comité stratégique unique : dès le mois de septembre, imaginalsace formera, puis consultera régulièrement un groupe, composé d'une trentaine de dirigeants d'entreprises représentatifs du tissu économique alsacien ainsi que de personnalités du monde universitaire et de la recherche, de la sphère touristique et culturelle et d'autres marqueurs régionaux.
- Une tournée exceptionnelle au plus proche des acteurs économiques : le coup d'envoi est d'ores et déjà fixé au 17 septembre ! Imaginalsace partira pendant quinze jours à la rencontre des entrepreneurs et dirigeants d'entreprise. Un Road-Show inédit qui permettra de répondre à toute question, d'éveiller l'intérêt en engageant le dialogue et de créer de nouvelles synergies.