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Le site web alsacien jaienvie.de récompensé !
11 octobre 2013
Après une présentation décalée et innovante en phase avec la stratégie du site de séjour, suivie par près de 1600 intervenants de l'etourisme, le site jaienvie.de a été plébiscité par le public lors du 1er événement en France de l'etourisme.
Rencontrer, échanger, découvrir, s'interroger, tels sont les principaux objectifs de ces Rencontres Nationales du etourisme institutionnel à destination des Comités Départementaux et Régionaux du Tourisme, Offices de Tourisme, Syndicats d'Initiative, autres gestionnaires de destinations, et de leurs prestataires. Cet événement, auquel l'OTC de Mulhouse et sa région, ainsi que l'OT de la Vallée de Kaysersberg, participent depuis plusieurs années, est l'événement incontournable de l'etourisme en France, rassemblant plus de 1600 participants, 800 sur place et 800 connectés en direct. A cette occasion, 2 prix sont attribués aux projets innovants dans le domaine de l'etourisme : le prix du jury et le prix du public.
Un prix qui récompense un travail titanesque et une première en France
Le public a massivement voté pour ce projet. Ce prix est la confirmation du caractère innovant et inédit du site de séjour jaienvie.de, désormais officiellement reconnu au niveau national.
Véritable fierté pour les équipes qui y ont travaillé d'arrache-pied, il permet de mettre en avant l'expertise des deux offices de tourisme en matière de stratégie numérique.
Les 5 partis pris pour répondre aux envies :
- Abandon du principe d'exhaustivité dans l'affichage,
- Simplicité apparente,
- Conseil qualifié multicritères,
- Fonctionnement ludique volontairement peu institutionnel,
- Utilisation par le touristonaute en mobilité, par le prestataire pour l'accueil des clients, par nos équipes comme support de conseil, par le visiteur en consultation autonome à l'Office de Tourisme.