- Réseau partenaire
- Boîte à outils
- Marque partagée
- La marque partagée Alsace
- Les valeurs de la marque Alsace
- Portrait identitaire de l'Alsace
- Les actions de l'année
- Guide de la marque
- Les dispositifs
Vous êtes ici
Des partenaires parmi les meilleures initiatives touristiques de 2016
15 décembre 2016
L'édition 2016 du désormais célèbre Challenge de l'Initiative Touristique a de nouveau été un bon cru !
Cette soirée était organisée dans la Villa Météor. Située à Hochfelden, elle est la plus ancienne brasserie de France. Elle est aujourd'hui dotée d'un espace de visite moderne et adapté.
Cette année, ce sont en tout 17 candidats qui ont postulé pour tenter de décrocher l'une des prestigieuses récompenses. Et ce sont 4 partenaires de la marque Alsace qui ont été récompensés ! Bravo à eux !
Les lauréats 2016
AEDAEN Place - Strasbourg
Pause gourmande, déjeuner, jardin d'hiver, pizzeria... Il s'agit du premier "multi espace" créé dans le centre-ville de Strasbourg. Ces différentes ambiances permettent à tous d’y passer un moment agréable.
#Osez Mulhouse - Mulhouse
"L’objectif de l’opération #osezmulhouse était de tordre le cou aux idées reçues sur Mulhouse.
L’OTC a donc créé 5 vidéos dynamiques, colorées et accrocheuses pour montrer les nombreux atouts de Mulhouse."
Fanny & Fabrice - Vallée de Villé
"Pâtissiers dans la Vallée de Villé, nous sommes également propriétaire d’un gite.
Passionnés par notre région, nous avons à cœur de partager les valeurs et les gourmandises de notre terroir.
C’est ainsi que nous ai venu l’idée de créer les kits de survie du petit Alsacien.
Le côté innovant est la : un bel emballage pour un beau produit alsacien ! Et le tout Made In Alsace !"
Le Village Hansi et son musée - Colmar
"Célèbre caricaturiste et aquarelliste alsacien, Jean-Jacques Waltz, alias Hansi ou Oncle Hansi, a enfin son musée dans sa ville natale de Colmar.
Inauguré fin novembre 2015, il se présente de manière très originale sous la forme d'un village avec ruelles pavées, place principale et porche voûté."
WeLoveAlsace - Alsace
"Professionnelles du tourisme et passionnées d’Alsace, de numérique ainsi que de photographie, nous avons décidé de nous associer autour du compte Instagram Welovealsace.
Le compte a pour objectif de rassembler une communauté d’instagramers autour du Hashtag #welovealsace, afin de créer un contenu de qualité et varié mettant en valeur l’Alsace et ses destinations."
www.instagram.com/welovealsace
Guide Oenotouristique des vignerons indépendants - Alsace
"Le Synvira, Syndicat des Vignerons Indépendants d’Alsace est heureux de faire découvrir la première édition du guide oenotourisme qui présente des offres variées et originales.
Partir des attentes des touristes qui viennent en Alsace : la recherche d’émotions, de lien, d’authenticité, la découverte de la dimension humaine autour du vin. On retrouve ainsi des propositions de balade en calèche, des cours de cuisine, des découvertes sensorielles, etc."