- Réseau partenaire
- Boîte à outils
- Marque partagée
- La marque partagée Alsace
- Les valeurs de la marque Alsace
- Portrait identitaire de l'Alsace
- Les actions de l'année
- Guide de la marque
- Les dispositifs
Vous êtes ici
Le réseau de la marque Alsace s'agrandit !
29 novembre 2018
Le 22 octobre 2018, Marie-Reine FISCHER, Vice-Présidente de l’Agence d’Attractivité de l'Alsace, a signé le contrat de licence de la marque Alsace avec Jean-Luc WIEDEMANN, Président de la Fédération Française du Bâtiment du Bas-Rhin.
Cette Fédération est l'organisation professionnelle représentative des entreprises du Bâtiment du Bas-Rhin. Elle partage les mêmes valeurs que la marque Alsace. Sa mission est notamment d’assurer la promotion du savoir-faire de ses entreprises.
Rencontre avec Jean-Luc WIEDEMANN
« La Fédération Française du Bâtiment du Bas-Rhin, c’est avant tout l’esprit d’entreprise. En adhérent à la FFB 67, l’artisan et le dirigeant d’entreprise peuvent développer leur activité en travaillant l’esprit léger, là est notre valeur ajoutée !
Avec près de 1 000 artisans et entreprises adhérentes, employant plus de 10 000 salariés sur le département, la FFB 67 est la première organisation patronale représentative dans le Bas-Rhin, y compris pour les entreprises de moins de 10 salariés. Notre diversité fait notre richesse.
Nous ne sommes pas Numéro 1 par hasard, notre force c’est VOUS et elle se construit chaque jour sur le terrain avec les acteurs de l’acte de construire.
Nos missions sont de :
- Défendre, représenter et porter la voix des entreprises du bâtiment auprès des instances locales, régionales et nationales.
- Accompagner, informer et former nos adhérents pour contribuer à construire le succès et la pérennité des entreprises du bâtiment du Bas-Rhin.
- Favoriser le dialogue et l’échange entre les adhérents et contribuer à lutter contre le sentiment de solitude dans leur quotidien de chefs d’entreprises. »
La marque Alsace pour les adhérents
Dans le cadre de ses missions et des services apportés à ses adhérents, la Fédération Française du Bâtiment du Bas-Rhin utilisera ainsi la marque Alsace et participera à sa valorisation. Afin de faciliter son utilisation par ses adhérents, ceux-ci sont donc devenus automatiquement partenaires de la marque.
« La signature entre la Fédération Française du Bâtiment du Bas-Rhin et la marque partagée est une véritable plus-value pour nos entreprises locales.
En permettant à l’ensemble de ses adhérents de bénéficier automatiquement de l’utilisation de la marque partagée, la FFB 67 offre un outil de promotion du savoir-faire de ses entreprises. Celles-ci peuvent afficher fièrement leur attachement à notre territoire, à son identité et ses valeurs.
La marque partagée Alsace transmet également des valeurs positives, modernes et innovantes et contribue au développement de nos entreprises en visibilité, en notoriété et en compétitivité. Les artisans et les entreprises du bâtiment adhérents de la FFB 67 partagent des valeurs communes et souhaitent contribuer au rayonnement de l’Alsace dans et au-delà des frontières de notre département. »