- Réseau partenaire
- Boîte à outils
- Marque partagée
- La marque partagée Alsace
- Les valeurs de la marque Alsace
- Portrait identitaire de l'Alsace
- Les actions de l'année
- Guide de la marque
- Les dispositifs
Vous êtes ici
Poste à pourvoir - Agence d’Attractivité de l’Alsace
9 janvier 2019
Sous la responsabilité du directeur de la promotion touristique internationale, l’Agence d’Attractivité de l’Alsace recherche un ou une :
Chef de projet – Promotion Touristique – zone marchés lointains Hors union européenne
Responsabilités générales du poste :
Volet 1
- Veille et analyse de données touristiques sur les marchés concernés (en lien avec l’Observatoire Régional du Tourisme)
- Elaboration et mise en œuvre de la stratégie de promotion touristique sur son périmètre en lien avec la stratégie globale de promotion
- Ecriture d’un plan d’actions adapté à chaque marché
Volet 2
- Montage et participation à des événements professionnels (séminaires, workshops, grands événements, etc.)
- Négociation avec les voyagistes et les opérateurs touristiques
- Lobbying auprès des décideurs et d’influenceurs
- Organisation et accompagnement de délégations officielles.
Volet 3
- Création et animation de réseaux professionnels (Endogène et exogène)
- Relations avec des décideurs institutionnels
- Accompagnement en développement marketing auprès des professionnels
Volet 4
- Suivi et mesures des retombées économiques en lien avec les indicateurs de performances
- Suivi analytique du budget alloué.
Compétences et aptitudes recherchées :
- Niveau BAC + 4 Master. Min. commerce/relations internationales
- Expertise/Connaissances des réseaux professionnels
- Langues étrangères : Maîtrise impérative de l’anglais. Bases solides en allemand. Une langue asiatique serait un plus.
- Une expérience de plus de 3 mois à l’étranger serait un plus.
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint), des outils digitaux (réseaux sociaux) et base de données.
- Capacité à conduire des négociations dans le cadre de partenariats
- Forte disponibilité en raison de déplacements fréquents à l’international
- Grand intérêt pour l’international. Une expérience professionnelle à l’étranger serait un atout.
- Sens des relations publiques et de l’interculturalité
- Aisance rédactionnelle et de prise de parole en public
- Connaissance de base du secteur touristique et de la destination Alsace
- Organisé(e), méthodique
- Grande polyvalence, du détail opérationnel (montage / démontage / logistique…) à la réflexion stratégique
- Facilité d’intégration et esprit d’équipe
- Moyens mis à disposition
- Responsable d’un budget attribué pour les actions sur la zone
Poste en Contrat à Durée Indéterminée - Statut Cadre
Degré d’autonomie : en lien avec le directeur de pôle
Représentation de l’organisme (interne et externe) : sur délégation du directeur de pôle et du directeur général.
Points selon la grille de la Convention des Organismes de TOURISME
Salaire indicatif pouvant varier selon le profil : A négocier
Poste basé au siège de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace et à pourvoir immédiatement.
Contact :
Mr. Cyril BRID - Directeur Pôle Promotion Touristique
Tel. 06.16.79.28.90 et par e-mail : c.brid@alsace.com