- Réseau partenaire
- Boîte à outils
- Marque partagée
- La marque partagée Alsace
- Les valeurs de la marque Alsace
- Portrait identitaire de l'Alsace
- Les actions de l'année
- Guide de la marque
- Les dispositifs
Vous êtes ici
Palmarès des Coups de cœur 2019 d’Alsace Centrale
4 avril 2019
Le 2 avril dernier s’est tenue la remise de trophées "Coups de cœur de l'ADIRA Alsace Centrale" à Colmar.
Ce sont environ 300 acteurs du monde économique alsacien qui ont assisté à cette 7ème édition.
A cette occasion, l’ADIRA s’est associée à SODIV et au Journal des Entreprises pour récompenser six entreprises et une initiative territoriale, dont plusieurs sont Partenaires de la Marque Alsace !
Les responsables du développement à l’ADIRA échangent régulièrement avec les dirigeants d’entreprise alsaciens. Cette remise de trophées a ainsi permis de mettre en lumière les projets du territoire.
Un joli coup de projecteur aux dirigeants impliqués dans le développement de l’économie alsacienne !
Les Coups de cœur
Corderie Meyer-Sansboeuf – Partenaire Marque Alsace
Créée en 1881, puis reprise par Benoit Basier en 2006, la Corderie Meyer-Sansboeuf est basée à Guebwiller. Ses valeurs associent tradition et innovation avec la recherche de solutions et de nouveaux produits dans des domaines variés, comme l’aéronautique, le nautisme, le débardage forestier et l’agroalimentaire.
Benoit Basier consacre également une partie importante de son temps au Pôle Textile Alsace dont il est Président.
Maison Hirose
En 2006, le japonais Naoto Hirose rencontre Christine Ferber pour y apprendre les secrets de la pâtisserie à la française. Il fera ensuite la connaissance de Paul Petersen. La rencontre est rapidement devenue une succès story !
Ce sont ainsi le dynamisme de l’activité, la grande qualité des produits, le nombre de recrutements réalisés et le parcours de deux dirigeants qui ont été distingués.
Alsace Tôlerie - Partenaire Marque Alsace
L’entreprise fabrique des pièces métalliques pour le domaine du ferroviaire, les engins, l’énergie et le bâtiment, ainsi que pour des sociétés de métallerie/chaudronnerie.
Ce Coup de cœur illustre bien les services de proximité dans la durée offerts par l’ADIRA aux entreprises.
Adam Boissons
Créée en 1923, Adam Boissons est spécialisée dans le négoce de boissons (vins, eaux, cafés, bières). Ses produits sont vendus à des cafés, hôtels, restaurants, mais aussi à des associations et à des particuliers via une boutique en ligne.
L’entreprise occupe une position de leader dans le Haut-Rhin et souhaite désormais installer un nouvel établissement dans le Bas-Rhin avec pour objectif une plus grande proximité avec sa clientèle.
Interlac - Partenaire Marque Alsace
Cette société est un concepteur cosmétique sur mesure. Plus connue sous sa marques Soleil des îles, elle propose notamment des huiles à base de monoï.
Interlac a été récompensée pour ses compétences et ses projets qui pourraient générer de belles synergies avec d’autres entreprises du territoire !
Orest Group
Fondé en 1963, Orest Group est un des leaders européens dans la création et la fabrication de bijoux entrée et moyenne gamme « Made in France ».
Cette récompense salue notamment l’engagement des dirigeants pour les emplois et les compétences développés localement, ainsi que l’image d’excellence véhiculée dans le domaine du luxe au profit de l’Alsace.
Action collective Alsace Centrale
Avec ce prix de la dynamique territoriale, l’ADIRA a souhaité mettre en avant deux acteurs moteurs et engagés :
En initiant la réflexion autour de la création d’un fablab à Villé, Jean-Marc Riebel, Président de la Communauté de Communes de la Vallée de Villé, une structure Partenaire de la Marque Alsace, a souhaité créer un outil favorisant la créativité, le développement de projets, le rapprochement entre des personnes et des entités d’horizons différents. L’objectif : en faire un véritable outil de développement local !
Ayant déjà mis en place un fablab en interne, Patrick Reimeringer, Directeur de Bürkert, également Partenaire de la marque Alsace, a tout de suite compris l’intérêt de ce projet et a soutenu la démarche. L’entreprise fait ainsi sa part pour favoriser le développement des entreprises et du territoire alentour.
Plus d’infos sur :