- Réseau partenaire
- Boîte à outils
- Marque partagée
- La marque partagée Alsace
- Les valeurs de la marque Alsace
- Portrait identitaire de l'Alsace
- Les actions de l'année
- Guide de la marque
- Les dispositifs
Vous êtes ici
Aquatique Show

Secteur : 26. Sports, Loisirs, Culture
Adresse : 1, rue Jean-Jacques Rousseau - 67000 Strasbourg
Site web : http://aquatic-show.com
Du spectacle de Céline Dion à Las Vegas au Cirque du Soleil à Montréal, du Puy du Fou en Vendée à Disneyland Paris, de Shanghai à Sochi ... Aquatique Show présente des spectacles dans plus de 50 pays et est devenu la référence mondiale dans sa spécialité.
Application(s)
Lundi 7 avril 2025
Leader mondial du spectacle aquatique, Aquatique Show va participer à l'Exposition Universelle d'Osaka 2025.
Rencontre avec Dominique FORMHALS, Président Directeur Général et Fondateur d’Aquatique Show, qui nous explique leur engagement pour la Marque Alsace.
Comment présenter votre entreprise en quelques mots ?
« Aquatique Show est né il y a plus de 45 ans en Alsace, d’un rêve d’émerveiller petits et grands grâce à des spectacles magiques de fontaines. Ses réalisations à travers le monde, du Puy du Fou à Universal Studios aux États-Unis, de la Coupe du Monde de football à Doha aux Jeux Olympiques de Paris 2024, ont renforcé la conviction que les régions – et en particulier l’Alsace – possèdent des ressources et un savoir-faire uniques à faire découvrir au monde.
La Région Alsace a d’ailleurs cru en notre projet dès les années 1990 en nous soutenant dans notre développement à l’international. Depuis ses débuts, Aquatique Show collabore avec des fournisseurs locaux, de dimension nationale et internationale, afin de proposer des spectacles de haute qualité. En 2010, l’entreprise s’est dotée d’une Fondation d’Entreprise qui accompagne, médiatiquement et financièrement, des projets contribuant au rayonnement de l’Alsace.
Aquatique Show est fier de toutes ses collaborations et des projets réalisés. Fier aussi de pouvoir créer des spectacles pour des communes alsaciennes, tout comme pour des villes à l’autre bout du monde. »
Quelles sont quelques-unes de vos fiertés ?
« L’entreprise est aujourd’hui le leader mondial du spectacle aquatique, avec une présence dans les plus grands parcs d’attractions, tels que le Puy du Fou, Europa-Park, Universal Studios, Disneyland Californie et bien sûr Disneyland Paris. Elle a également participé à plusieurs Expositions Universelles telles que Séville 1992, Hanovre 2000, Shanghai 2010 et bientôt Osaka 2025. »
Dominique FORMHALS, PDG d’Aquatique Show - Crédit photo : © Christoph DE BARRY
Pouvez-vous présenter votre participation à l'Exposition Universelle d'Osaka 2025 ?
« Notre participation à l’Expo Osaka 2025 s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec le Pavillon France et La Cofrex. Nous y réaliserons un effet aquatique « surprise » pour la société Ninapharm, partenaire Gold du Pavillon, dans un espace dédié au bien-être. Comme pour cette création spécialement conçue pour le Pavillon France, Aquatique Show développe sans cesse des effets spéciaux sur mesure pour ses clients, intégrés de manière à faire disparaître la technique pour ne laisser place qu’à la magie de l’eau.
L’innovation est au cœur de notre métier : nous concevons et développons en permanence de nouveaux jets d’eau pour enrichir nos spectacles, susciter l’émotion et créer la surprise à travers des formes et des mouvements inédits. »
Pourquoi avoir adhéré à la Marque Alsace ?
« Adhérer à la Marque Alsace était une évidence pour Aquatique Show, tant notre activité est ancrée sur ce territoire. L’identité de notre entreprise est bien sûr française, mais elle est aussi marquée par son ancrage au cœur de l’Europe, entre l’Allemagne et la France, une situation qui a façonné notre manière de créer et de travailler. »
Crédit photo : © Christoph DE BARRY
Parmi les valeurs de la Marque Alsace, lesquelles vous touchent le plus ?
« Excellence & Pionnier : Ces principes sont indispensables dans un secteur où l'exigence est de toujours offrir le meilleur et l'innovation la plus audacieuse. Nos clients attendent des expériences uniques, capables d’émerveiller et de surprendre leurs spectateurs. »
Pour en savoir plus :
Spectacle aquatique 14 juillet, La-Seyne-Sur-Mer, France, 2023 - Crédit photo : © Julien MAUCERI