- Réseau partenaire
- Boîte à outils
- Marque partagée
- La marque partagée Alsace
- Les valeurs de la marque Alsace
- Portrait identitaire de l'Alsace
- Les actions de l'année
- Guide de la marque
- Les dispositifs
Vous êtes ici
ATRISC
Secteur : 21. Conseil, ingénierie et services opérationnels aux entreprises
Adresse : 15 route de Colmar - 68920 Wintzenheim
Site web : http://www.atrisc.com
Société de formation, d'expertise et de conseils qui rayonnent en France et à l'étranger depuis l'Alsace
Mardi 10 novembre 2020
Rencontre avec Bertrand Weckel, Dirigeant de ATRISC.
ATRISC est une société de conseils, expertises et formations dans tous les domaines du management des crises et de la continuité d’activité.
Elle est dirigée depuis sa création par Bertrand Weckel, ancien lieutenant-colonel de sapeurs-pompiers. La société, dont le siège est en Alsace (4 personnes), est basée à Paris (3 personnes), dans l'Ouest de la France (3 personnes) et dans le Sud-Est (2 personnes).
Un service unique sur le marché
« Au-delà de ses spécificités reconnues sur le marché (expertise forte, focus sur les questions de management et de facteurs humains, innovation des approches…), ATRISC propose un service unique sur le marché, 7 jours sur 7 de veille multifacteurs (média et réseaux sociaux, cyber, risques météorologiques, COVID…) et d’accompagnement aux décisions et à la communication en situation de crise. Ce service est construit pour s’adapter aux besoins d’entreprises et organisations de toutes tailles.
En matière d’innovation, ATRISC est impliquée dans plusieurs projets de recherche (ANR, H2020…), sur l’alerte aux populations ou la diabolisation des organisations. Nous avons développé par ailleurs des solutions innovantes autour de la réalité virtuelle (formation aux facteurs humains) ou des moteurs d’intelligence artificielle (Agel’Bot, votre compagnon COVID). »
Pourquoi avoir adhéré à la Marque Alsace ?
« Nous avons fait le choix d’adhérer à la marque Alsace pour marquer notre identité. L’entreprise se développe sur un territoire important mais nous conservons notre identité alsacienne. Peu de TPE peuvent afficher une présence dans des clusters comme le pôle SAFE, des programmes de recherches européens ou travailler avec des acteurs importants du marché comme Total, Sanofi… Affirmer qu’une entreprise alsacienne pouvait y arriver sans avoir son siège à Paris nous semble essentiel. »
Parmi les valeurs de la Marque Alsace, lesquelles vous touchent le plus ?
« Humanisme et ouverture sur le monde : notre métier nous amène à nous intéresser au monde qui nous entoure. Les entreprises sont des aventures humaines !
Intensité et plaisir : nous recherchons à créer un lien fort avec nos parties prenantes, et le plaisir de la collaboration et des relations saines. Un de nos principes : le respect mutuel. »
Pour en savoir plus :
Crédit photos : ATRISC