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Baobab
Secteur : 21. Conseil, ingénierie et services opérationnels aux entreprises
Adresse : 32 rue Charles Marie Widor - 68000 Colmar
Site web : http://www.baobab-conseil.fr/
Édition classique ou numérique, édition augmentée et interactive, impression, développement d'applications multimédias personnalisées, mise en place d'outils de communication performants, accompagnement, conseils : les prestations signées BAOBAB sont assurées par une équipe pluridisciplinaire expérimentée pour qui professionnalisme, souplesse, goût du challenge et satisfaction du client sont des valeurs essentielles. »
Mardi 30 août 2016
Partenaire de la marque Alsace, Baobab Conseil est une agence d’édition et de communication située à Colmar.
Rencontre avec Eric Zipper, son fondateur !
Présentation de l’entreprise
« Baobab Conseil est une agence d’édition et de communication à taille humaine, colmarienne et partenaire de la marque Alsace, proche de votre territoire et sensible à votre potentiel.
Je l’ai voulue ancrée dans les valeurs du terroir et de la tradition, tout en restant très à l’écoute de l’autre.
Baobab Conseil s’est en effet développée avec des partenaires pour la plupart locaux, et pour certains spécialistes des traditions régionales.
Son approche est cependant très novatrice et va puiser sa force dans sa volonté affirmée de proximité. Baobab Conseil écoute ses clients et les accompagne tout au long de leurs projets, n’hésitant pas à se déplacer pour entrer en contact. Nous sommes présents avant, pendant et après chaque réalisation, à chaque étape de l’opération, toujours au côté du client et dans le respect de ses valeurs.
Pour cela, l’équipe Baobab Conseil s’est construite sur des relations de confiance et d’intérêts mutuels, replaçant l’humain au centre de la relation.
La diversité et la complémentarité des compétences de ses collaborateurs permettent à Baobab Conseil de répondre en souplesse à toutes les demandes, visant toujours la qualité finale de la prestation demandée. Les profils si différents qui constituent l’équipe apportent une richesse à fort potentiel de créativité et de réactivité. Des infographistes aux rédacteurs/relecteurs, des webdesigners aux photographes, tout un chacun peut interagir avec les autres, en fonction du projet et des besoins.
Notre équipe est complétée par des prestataires partageant les mêmes valeurs que nous, tant humaines qu’environnementales. Le respect du monde qui nous entoure est essentiel pour nous. Échanger plutôt par mail, prendre le plus possible les transports en commun, imprimer avec des encres et des vernis non toxiques, sur des papiers FSC… sont notre quotidien et constituent toujours un objectif dans toutes nos réalisations.
Grâce à tous ces engagements forts, Baobab Conseil maîtrise les différents vecteurs de l’édition comme de la communication, pour des résultats de qualité indéniable.
Nous pouvons être force de proposition au niveau graphique, par exemple pour :
- la conception, la réalisation et l’édition du livre Un pain c’est tout ;
- la création de nouvelles identités visuelles (telle l’AOP Munster) ;
- la création/réalisation/impression et diffusion de newsletters (comme celles de la MAVIC ou d’ACTAL) ;
- toute une déclinaison de nouveaux outils avec une nouvelle identité visuelle pour Les Âges de la vie (livre, site internet, charte…) ;
- la recherche et la réalisation d’objets publicitaires (MAVIC, Nature et Techniques) ;
- la création de site internet, de page LinkedIn (par exemple E. Munch).
Nous sommes aussi force de proposition au niveau du conseil, de l’accompagnement et de la stratégie comme pour :
- la création/réalisation/impression du livre Mon Coffee Shop – Secrets de Barista ! que l’entreprise Maxicoffee souhaitait ;
- l’accompagnement pour refondre toute la communication d’Action & Compétence (nouvelle charte graphique, déclinaison d’outils de communication, événementiel, refonte du site internet, création d’une banque d’images, réalisation d’interviews…). »
Pourquoi avoir adhéré à la marque Alsace ?
« Je suis très attaché à ma région, j’ai grandi à Colmar, puis Eguisheim et Strasbourg. J’ai beaucoup voyagé, mais je reviens avec plaisir m’enraciner à nouveau dans cette région pétrie d’histoire, de tradition et de valeurs. J’aime travailler avec les alsaciens, les clients aiment travailler avec un alsacien.
L’identité régionale est importante, elle a du sens, j’ai voulu, tant pour Baobab que pour Redbox, l’afficher clairement.
C’est aussi un partenariat intéressant pour les deux ouvrages qui viennent de paraître « Bredele d’Alsace » et « Cuisine alsacienne », véritables blocs de terroir gourmand. Cet enracinement, ce savoir-vivre et ce savoir-manger sont autant de manifestations de notre identité forte. »
Vous souhaitez les offrir en cadeaux à vos clients, vos fournisseurs ou vos collaborateurs ? Vous pouvez les faire personnaliser.
Parmi les valeurs de la marque Alsace, laquelle vous touche le plus ?
« L’humanisme, convivialité, authenticité, passion, émotions…
Je n’ai pu en choisir une seule, car les facettes de notre région et de ses valeurs sont multiples.
L’humanisme et la passion guident chacun de mes pas et de mes engagements. Que ce soit dans le domaine de la communication, mais aussi dans mon engagement au service des autres tant en France qu’à l’étranger. C’est ce qui confère du sens et donne envie de.
L’authenticité génère la vraie convivialité, elle-même source d’émotions et de plaisirs.
L’Alsace contient tout cela et beaucoup plus, c’est ce qui lui confère cette vigueur et cette réputation enviée. »