- Réseau partenaire
- Boîte à outils
- Marque partagée
- La marque partagée Alsace
- Les valeurs de la marque Alsace
- Portrait identitaire de l'Alsace
- Les actions de l'année
- Guide de la marque
- Les dispositifs
Vous êtes ici
ECOSUN Expert
Secteur : 14. Energies, énergies renouvelables, recyclage
Adresse : Zone Industrielle Ouest - 68490 Hombourg
Site web : http://www.ecosunexpert.fr
- Production d’énergie,
- Développement de projets de production d’énergie verte en France et à l’étranger,
- Vente de centrales solaires clé en main,
- Solutions innovantes de zones industrielles à Energie positive et de production d’énergie Off-Grid ou en autoconsommation.
Mardi 17 janvier 2017
Rencontre avec Frédéric ROHMER, Directeur Associé de l’entreprise Ecosun Expert, partenaire de la marque Alsace !
Pourriez-vous s'il vous plaît nous présenter votre entreprise ?
« Ecosun Expert a été fondée en 2008 par 4 associés : Arnaud Stoeltzlen, Olivier Rohmer, Jean-Michel Fuchs et moi-même, Frédéric Rohmer.
Les 3 cœurs de métier sont :
- production d’énergie solaire (6 parcs en exploitation),
- développement de projets et vente de centrales solaires en France et à l’étranger
- et plus récemment une nouvelle offre de solutions solaires clé en main sous le label Ecosun innovations (www.ecosuninnovations.com).
Le container solaire Mobil-Watt® qui s’est vu décerner le prix de l’Innovation Alsace est le produit fer de lance de cette gamme en termes d’innovations. »
Pourquoi avoir adhéré à la marque Alsace ?
« Dans tous les projets menés depuis la création, Ecosun Expert a toujours privilégié les acteurs régionaux, que ce soit pour les travaux de construction de nos centrales, celles de nos clients, ou pour la fourniture des composants.
Cela est extrêmement atypique dans notre métier dans lequel 80% des composants et acteurs sont asiatiques. C’est un positionnement haut de gamme et local que nous revendiquons haut et fort ; il est donc normal que nous affichions cette identité via la Marque Alsace. »
Parmi les valeurs de la marque Alsace, laquelle vous touche le plus ?
« En termes de valeurs, la Marque Alsace représente une identité forte et nos racines. Les 4 associés que nous sommes sont tous natifs de la région. Quelque part, pour savoir où nous allons, il est important de savoir d’où l’on vient… et puis nous avons aussi la fierté de la première alliance réussie entre 2 haut-rhinois et 2 bas-rhinois. »
Pour en savoir plus :