- Réseau partenaire
- Boîte à outils
- Marque partagée
- La marque partagée Alsace
- Les valeurs de la marque Alsace
- Portrait identitaire de l'Alsace
- Les actions de l'année
- Guide de la marque
- Les dispositifs
Vous êtes ici
Fabrice & Fanny
Secteur : 01. Agro-alimentaire, agriculture et pêche
Adresse : 6 rue des Primevères - 67220 NEUBOIS
Site web : http://www.fannyetfabrice.alsace
Comme nous aimons nous différencier (nous n'avons prs exemple pas de boutique, nous ne faisons que de la livraison à domicile), nous avons lancé en juin 2016 une gamme de kits à pâtisseries alsaciennes. Nos boites sont commercialisées chez de nombreux partenaires et par le biais de notre e-boutique."
Jeudi 15 décembre 2016
Rencontre avec Fanny & Fabrice, dirigeants d’une entreprise spécialisée dans la pâtisserie.
Pourriez-vous s'il vous plaît nous présenter votre entreprise ?
"Installés en tant que pâtissier dans la belle vallée de Villé depuis 2002, nous avons fait le choix de travailler ensemble : la même équipe au travail et à la maison.
Fabrice est à la fabrication et Fanny à la commercialisation. Si officiellement, Fabrice est PDG et Fanny Directrice, ce ne sont que de simples termes puisque nous développons notre affaire en tandem.
Notre métier premier est la pâtisserie (mais également une gamme traiteur, viennoiserie, glace...). Nous avons choisi de le faire un peu différemment puisque nous n'avons pas de boutique. Nos clients passent commande (par mail ou par téléphone) et nous leur livrons sur le lieu de leur choix.
Ainsi, notre clientèle est vaste (du particulier aux entreprises locales, en passant par les mairies, les écoles, les associations...) et s'étend sur un large périmètre puisque une tournée classique se déroule souvent dans un rayon de 40 kms autour de chez nous.
Aimant nous dépasser, nous lancer des défis, nous avons créé début 2016 une gamme de kits à pâtisseries alsaciennes."
Pourquoi avoir adhéré à la marque Alsace ?
"Lors de la création de notre gamme de kits, nous avons réfléchi à quelle serait la meilleure façon de commercialiser nos produits. Nous sommes très fiers de notre région, de sa richesse gastronomique. C'est donc tout naturellement que nous avons choisi d'adhérer à la marque Alsace qui est synonyme de qualité.
De plus, rejoindre une telle structure est pour nos clients la preuve du partage et des valeurs alsaciennes défendues par la marque.
Nous avions à cœur que les recettes proposées dans chaque kit soit le reflet authentique des recettes que nous utilisons tous les jours. C'est pour prouver notre engagement, notre envie de bien faire que nous avons rejoint la marque Alsace."
Parmi les valeurs de la marque Alsace, laquelle vous touche le plus ?
"Nous ne pouvons pas choisir un seul couple de valeurs... En effet, deux d'entre eux résonnent particulièrement pour nous.
"Optimisme & pragmatisme" : Dans cette optique, nous avons développé un packaging qui fait vraiment cadeau, un visuel punchy, traditionnel mais sans faire "has been". Nous souhaitons offrir à tous (les alsaciens expatriés, les alsaciens d'ici, les amoureux de l'Alsace et tous leurs amis) la possibilité de découvrir ou de retrouver, n'importe où dans le monde, le goût de nos douceurs alsaciennes. Puisque toute notre gamme est composée de produits secs avec une DLUO à 8 mois minimum, facile à envoyer et à stocker, c'est un achat pratique. Et franchement, connaissez-vous un meilleur moyen pour commencer la journée que de déguster un kougelhopf fait maison ? Ou de finir sa journée de boulot autour d'un apéro avec des bretzels juste sortis du four ? Voilà de quoi rendre nos clients optimistes et tout sourire.
"Intensité & Plaisir" sont bien évidemment les autres critères qui nous parlent... Plaisir de faire soi-même, plaisir d'offrir, plaisir de partager, plaisir de gourmandise... Et à chaque fois, un moment de partage. Car c'est aussi l'un des moteurs qui nous pousse chaque jour : avoir le plaisir de partager notre culture, notre savoir-faire, notre gourmandise."