- Réseau partenaire
- Boîte à outils
- Marque partagée
- La marque partagée Alsace
- Les valeurs de la marque Alsace
- Portrait identitaire de l'Alsace
- Les actions de l'année
- Guide de la marque
- Les dispositifs
Vous êtes ici
Fun'Ethic
Secteur : 19. Diététique, parapharmacie, alicaments, cosmétiques
Adresse : 2 rue du Maréchal Joffre - 68510 Sierentz
Site web : http://www.fun-ethic.fr/
Application(s)
Mercredi 22 mai 2019
Fun’Ethic relève le challenge du 100% made in local avec sa marque de cosmétique Bio très engagée.
Place à Olaf Maurice et Martine Schmitt pour nous présenter leur entreprise.
Fun’Ethic, une marque 100% made in Alsace
« Fun’Ethic voit le jour en 2012 avec pour ambition de démocratiser la cosmétique bio et la rendre accessible à tous les budgets. De nombreuses valeurs éthiques, écologiques et sociétales font l’ADN de notre marque 100% made in Alsace.
Nous avons développé et commercialisons sous la marque Fun’Ethic 20 références de soins et d’hygiène pour les adolescentes, les jeunes femmes et les femmes : des eaux micellaires, des huiles corps, des crèmes de jour, des déodorants, un masque soin, des savons et des gels douches.
Nos labels et mentions sont les suivants : Ecocert, Cosmébio, Slow Cosmétique, Peta et Cruelty Free. Notre canal de distribution principal se trouve en grandes et moyennes surfaces et notamment chez Système U, Cora, Leclerc et Auchan. Nous sommes également acteurs du e-commerce.
Notre effectif actuel est de 5 personnes et nous avons l’ambition de créer 4 emplois en CDI d’ici 2021.
Nos Paroles de Dirigeants sont :
- Fun’Ethic est une marque de cosmétiques bio très engagée que nous portons fièrement depuis 2012.
- Aucun produit n’atteint les 12 euros, c’est fantastique et normal de proposer du bio de qualité à tous.
Le développement de la notoriété de notre marque nous permet d’intervenir à grande échelle. »
Le saviez-vous ? Il y a peu, le défi relevé par Fun'Ethic de proposer des produits de beauté Bio a été mis à l’honneur sur l’antenne d’Europe 1 !
Pourquoi avoir adhéré à la Marque Alsace ?
« L’Alsace est au cœur des préoccupations de la marque. Nous avons souhaité mettre en évidence l’excellence des compétences régionales en focalisant la recherche de nos partenaires sur le territoire.
Nous construisons des relations durables dans de nombreux métiers : la fabrication, le conditionnement, la logistique, la formulation, le graphisme, la communication, le cartonnage… Tout est sourcé en Alsace.
L’adhésion à la Marque Alsace s’est faite en toute logique. »
Parmi les valeurs de la Marque Alsace, lesquelles vous touchent le plus ?
« L’Alsace est riche en compétences. Nous avons en commun l’innovation, tant en matière de gestion organisationnelle – reconnue par BPI France en 2014 – qu’en matière d’assortiment organisé par catégories d’âges.
Le premier principe de notre marque est le respect du consommateur dans sa promesse produit, son accessibilité prix et la qualité des soins formulés. Des valeurs humanistes fortes.
La construction des partenariats locaux durables est très ancrée dans nos principes. Nous créons des liens fiables et à long terme.
Finissons par une note d’optimisme présente dans le nom de notre marque : Fun’Ethic ! »