- Réseau partenaire
- Boîte à outils
- Marque partagée
- La marque partagée Alsace
- Les valeurs de la marque Alsace
- Portrait identitaire de l'Alsace
- Les actions de l'année
- Guide de la marque
- Les dispositifs
Vous êtes ici
PASSION AUTOMOBILES
Secteur : 06. Automobile : constructeurs et équipementiers
Adresse : Z A Espale - Avenue Pierre Pflimlin - 68390 SAUSHEIM
Mercredi 22 mars 2017
Le groupe Passion Automobiles est un des leaders français de la distribution Automobile Premium, Sport et Prestige.
Rencontre avec Yannick ETTER, Président du groupe qui est aujourd’hui partenaire de la marque Alsace !
Pourriez-vous s'il vous plaît nous présenter votre entreprise ?
"Le groupe familial que je dirige depuis 2012 a été créé dans les années 70 par Joël Schmidt.
Aujourd’hui, le groupe Mulhousien représente 11 marques via 15 concessions automobiles dans le Nord Est de la France : Seat, Skoda, Honda, Mazda, Mitsubishi, Infiniti, KIA, Audi, Porsche, Lamborghini et Bentley.
En 2016, PASSION AUTOMOBILES aura distribué plus de 2000 véhicules pour un chiffre d’affaires de plus de 100 Millions d’euros, en croissance de plus de 40 % en trois ans.
Le groupe s’appuie sur le savoir-faire de ses 150 collaborateurs et tout en préservant ses points forts, cultive de nouvelles valeurs :
- la passion de l’automobile,
- la satisfaction des clients,
- l’innovation et l’excellence,
- le management collaboratif."
Pourquoi avoir adhéré à la Marque Alsace ?
"La marque Alsace est le porte-drapeau du territoire, le symbole de son identité et de ses valeurs d’innovation et d’ouverture. Elle a été lancée pour renforcer le rayonnement, l’attractivité et la compétitivité de l’Alsace. Autant de valeurs que le Groupe Passion Automobiles véhicule depuis près de 40 ans.
L’attachement historique du groupe à la région, notre présence dans plusieurs réseaux d’entreprises alsaciennes, l’envie profonde d’ancrer le groupe en local, sont autant de raisons qui m’ont poussé à adhérer à la marque Alsace. »
La marque Alsace est également un gage de qualité et d’appartenance au territoire que nous souhaitons mettre en avant auprès de nos clients et partenaires.
Parmi les valeurs de la marque Alsace, laquelle vous touche le plus ?
Le choix est dur, car plusieurs de ces valeurs sont celles du groupe Passion Automobiles :
L’excellence, car l’exigence de nos clients est notre moteur.
L’innovation, car notre place de leader nous oblige à développer constamment des services innovant.
L’humanisme car je pense que le bonheur de nos collaborateur est la base même de la satisfaction de nos clients.
L’optimisme car nous croyons en l’avenir et en notre potentiel.
Mais s’il ne fallait en choisir qu’un, à titre plus personnel, j’opterai pour Intensité & Plaisir.
Nous faisons un travail passionnant, distribuons des marques passionnantes, et mon travail d’entrepreneur est de partager ce plaisir tous les jours avec mes collaborer et nos clients.
Nous sommes Leader car nous aimons passionnément ce que nous faisons !"