- Réseau partenaire
- Boîte à outils
- Marque partagée
- La marque partagée Alsace
- Les valeurs de la marque Alsace
- Portrait identitaire de l'Alsace
- Les actions de l'année
- Guide de la marque
- Les dispositifs
Vous êtes ici
SdV
Secteur : 12. TIC Informatique Téléphonie
Adresse : 15, rue de la Nuée Bleue - 67000 Strasbourg
Site web : http://www.sdv.fr
Produits : Une solution moderne basée sur une stack technique à jour, dans le domaine de la gestion et de la diffusion de contenus numériques (textes, images, newsletters). Une solution unifiée de stockage de vos contenus, gérée par des équipes stables ayant une forte expertise dans les métiers de la presse et des médias.
Domaine : Solution de gestion de portefeuille spécialisée dans les opérations à forte valeur ajoutée (Rachat, transferts, plateforme d'enchères, surveillance). Affilié AFNIC et grade bureau d'enregistrement.
Jeudi 1 février 2024
SdV, un Partenaire de la Marque Alsace engagé au service du développement numérique.
Rencontre avec Fabrice GURY, Responsable Marketing Numérique, qui nous explique leur engagement dans la démarche.
Comment présenter votre entreprise en quelques mots ?
« La société SdV, filiale tech du Groupe TEMA, est implantée au cœur de Strasbourg depuis le début de son activité il y a maintenant 30 ans. Acteur historique et pionnier de la presse digitale, SdV a mis en ligne le premier quotidien régional, les DNA en 1995. Depuis, SdV n’a jamais cessé d’évoluer pour maintenant travailler avec des acteurs de la presse et de la diffusion de contenus mais également de l’industrie, de la banque & assurance, ... dans la France entière et proposer des produits et des services toujours plus innovants. »
Quelles sont quelques-unes de vos fiertés ?
« La confiance d'acteurs majeurs de la presse, des médias et de l’industrie que nous accompagnons pour certains depuis plus de 20 ans est une de notre plus grande fierté.
Fiers également de partager nos expertises et de contribuer à leur développement numérique. »
Quels sont les produits et services que vous proposez ?
« Depuis sa création, SdV est spécialisée sur 2 pôles principaux, les outils de gestion et de diffusion de contenus ainsi que l’hébergement haute disponibilité et l’infogérance.
Nos solutions éditoriales ont été pensées pour répondre à des exigences de fort trafic. Elles sont utilisées par des quotidiens de presse tels que Le Télégramme, La Dépêche du Midi, Les Echos mais également par des éditeurs de magazines tels que Malesherbes Publication ou Pour la Science.
Le service d’hébergement haute disponibilité et d’infogérance proposé par SdV est plébiscité par nombres de publications mais également par des entreprises tels que Groupe Schmidt, Würth, Lohr, ... pour ne citer que quelques-uns de nos partenaires alsaciens.
La philosophie de SdV repose sur la compréhension approfondie des besoins de ses clients. Cette approche proactive lui permet de concevoir des solutions sur mesure, répondant précisément aux défis et objectifs de chaque entreprise. La flexibilité et l'adaptabilité font partie intégrante de l'ADN de SdV, lui permettant de répondre aux évolutions constantes du marché et aux exigences changeantes de ses clients. »
Pourquoi avoir adhéré à la Marque Alsace ?
« Implanté dès son origine au cœur de Strasbourg, nous sommes fiers de faire rayonner la marque alsacienne sur l’ensemble du territoire français. »
Parmi les valeurs de la Marque Alsace, lesquelles vous touchent le plus ?
« On dit souvent que dans l’est de la France, nous sommes exigeants, attachés à la qualité du service rendu et à la relation client. Si cette réputation alsacienne de rigueur et de proximité n’est plus à faire, chez SdV nous l’entretenons chaque jour pour satisfaire nos clients. »
Pour en savoir plus :
Crédit photos : © Albino Ferreira