- Réseau partenaire
- Boîte à outils
- Marque partagée
- La marque partagée Alsace
- Les valeurs de la marque Alsace
- Portrait identitaire de l'Alsace
- Les actions de l'année
- Guide de la marque
- Les dispositifs
Vous êtes ici
SES-STERLING
Secteur : 08. Equipements électriques, électroniques, informatiques
Adresse : 1 rue du Technoparc - 68220 HESINGUE
Site web : http://www.ses-sterling.com
Tous les supports, comme l’impression des catalogues, la recherche et développement ou l’informatique, se font en interne. La société possède également un laboratoire qui effectue des travaux sur 400 matières différentes pour leur couleur et leur résistance en veillant au respect des normes REACH et RoHS. Elle est dotée d’un département Recherche et développement qui applique toutes les normes en vigueur et développe sans cesse de nouveaux produits certifiés ISO 9001.
Un atout : la grande diversité de produits avec plus de 26 000 articles. Toutes les références sont en stock et livrés dès réception de la commande. La clientèle est composée d’industriels mais aussi de revendeurs et de très nombreux clients spécialisés.
Mardi 5 novembre 2019
SES-STERLING est une entreprise spécialisée dans la transformation de matières plastiques et caoutchoutées pour produire des accessoires de câblage électrique.
Basée dans la région des 3 frontières, elle est représentée à l’étranger par 4 filiales (Angleterre, Allemagne, Belgique et Suisse), mais également dans les principaux pays d’Europe grâce à des partenaires.
Rencontre avec Patrick EGEA, Président du Groupe SES-STERLING
C’est en 1974 que Patrick EGEA rejoint le Groupe SES-STERLING comme technicien du Service Après-Vente. Dès 1986, il devient commercial dans la vente de biens d’équipement destinés aux industriels pour le travail du câble électrique, et prend la direction du département en 1984. Des machines de fabrication SES-STERLING y étaient vendues, mais également de Suisse principalement, d’Allemagne, et du Japon, toujours pour le travail du câble électrique et le bobinage de transformateur.
En plus de ses fonctions, il prend en 2000 le poste de Responsable Export pour le Groupe SES-STERLING pour tous les accessoires de câblage fabriqués dans la région des 3 frontières. En 2010, à la suite du décès de Claude HESS, PDG, Patrick EGEA est appelé par Marcel HESS aux fonctions de Directeur Général puis de PDG. En Février 2018, Patrick EGEA nomme au poste de Directeur Général Monsieur Daniel ROLLIER, tout en conservant la présidence de la Société SES-STERLING.
Pourquoi avoir adhéré à la Marque Alsace ?
« Pour SES-STERLING, l’Alsace est le trait d’union entre l’Allemagne et la France. Les valeurs de qualité allemande ou suisse du respect des clients et de nos salariés font la Marque de notre Société.
Nous avons gardé cet esprit de qualité et de rigueur qui nous a été transmis à travers l’histoire. Grâce à nos collaborateurs qui ont le savoir-faire et qui s’impliquent dans leur travail, nous donnons à nos clients l’assurance de produits disponibles et de qualité.
Par cette Marque Alsace, nous voulons marquer notre différence à la fois vers nos clients français qui apprécient le savoir-faire des entreprises alsaciennes, mais aussi à l’export pour affirmer notre qualité « made in Alsace ».
Le développement à l’international de la Marque Alsace est en bonne voie. Il faut continuer de travailler dans ce sens et de nombreuses entreprises doivent afficher leur adhésion à cette marque partagée.
Le « made in Alsace » est un gage de qualité alémanique à la française. »
Parmi les valeurs de la Marque Alsace, lesquelles vous touchent le plus ?
« La Marque Alsace est synonyme de savoir-faire, de qualité, d’excellence. Nos équipes sont quotidiennement à la recherche du meilleur compromis pour garantir à nos clients qualité et respect des délais. Comparé à des pays à faibles coûts, nous devons par notre travail et notre présence sur le terrain apporter des solutions attendues par nos clients. Nous devons rapidement adapter nos produits tant sur les matières que sur les formes à l’évolution du marché.
Notre différence doit être aussi dans les délais de livraison très rapides afin de nous singulariser par rapport à nos concurrents à faibles coûts.
Axer notre stratégie sur nos clients a toujours été primordial. Pour cela, nous avons dans les principaux pays européens une force de vente SES-STERLING formée qui peut répondre très rapidement aux attentes de nos clients.
La Marque Alsace nous sert à valoriser tout le travail de nos équipes et la différence qui est la nôtre.
Depuis toujours, notre Société a limité son impact environnemental par le recyclage systématique de toutes les matières capables de l’être.
Notre nouvelle usine implantée à Hésingue reprendra tous ses fondamentaux mais de plus, nous allons rechercher toutes les solutions qui évitent ou limitent l’utilisation des énergie fossiles. »
Pouvez-vous nous présenter l’une de vos innovations à forte valeur ajoutée ?
« Nous venons de déposer un brevet sur un collier de câblage dont la tête n’est plus saillante, mais intégrée dans la circonférence du collier. La construction de la tête permet encore d’y loger l’extrémité de la bande une fois celle-ci coupée.
D’un design abouti, il limite les causes d’accrochage dans les câblages et réduit considérablement l’encombrement « extérieur » au faisceau. Ces derniers peuvent donc être « gainés » plus facilement si nécessaire.
De plus il évite de blesser les isolants de câbles d’autres faisceaux lorsque ceux-ci sont réunis en un seul par la suite. »