- Réseau partenaire
- Boîte à outils
- Marque partagée
- La marque partagée Alsace
- Les valeurs de la marque Alsace
- Portrait identitaire de l'Alsace
- Les actions de l'année
- Guide de la marque
- Les dispositifs
Vous êtes ici
Sources de Soultzmatt
Secteur : 01. Agro-alimentaire, agriculture et pêche
Adresse : Avenue Nessel BP n°7 - 68570 Soultzmatt
Site web : http://www.lisbeth.fr/
Les Sources de Soultzmatt embouteillent de l'eau de source (Lisbeth nature, légère ou pétillante) ainsi que de l'eau minérale (Nessel). Elles conçoivent et embouteillent également des eaux aromatisées (Lisbeth citron/citron-vert, fraise ou pêche/orange), des limonades à l'ancienne mais aussi de subtils sodas (Elsass Cola, T'Glacé, Pom'de Lisbeth).
Jeudi 21 mai 2015
Forte d'une expérience de plus de 150 ans et ancrée au cœur de l'Alsace, les Sources de Soultzmatt ont acquis un savoir-faire côtoyant les techniques les plus modernes. L'entreprise est aujourd'hui partenaire de la Marque Alsace. Jacques SERILLON, Directeur Général, nous explique ce choix.
L'Histoire des Sources de Soultzmatt
A l'origine des Sources de Soultzmatt, l'eau minérale Nessel, baptisée du nom du maire de Soultzmatt qui en 1838 acquit la source pour en développer l'activité de bains et de cures thermales. La mise en bouteille de la Nessel débute à partir de 1853 pour permettre aux curistes de prolonger les bienfaits de l'eau minérale une fois chez eux. C'est en 1922 qu'un nouveau forage met à jour une eau d'une moindre minéralisation. Cette source sera baptisée Lisbeth en hommage à la fille ainée de l'administrateur, Elisabeth.
Les Sources de Soultzmatt embouteillent de l'eau de source (Lisbeth nature, légère ou pétillante) ainsi que de l'eau minérale (Nessel). Elles conçoivent et embouteillent également des eaux aromatisées (Lisbeth citron/citron-vert, fraise ou pêche/orange), des limonades à l'ancienne mais aussi de subtils sodas (Elsass Cola, T'Glacé, Pom'de Lisbeth).
Pourquoi avoir adhéré à la Marque Alsace ?
"Notre entreprise est née grâce aux richesses de notre région. Notre mission, aujourd'hui, est de les défendre et de les préserver. Ainsi, nous avons pour volonté de valoriser le patrimoine local et de mettre en avant les valeurs qui nous font vivre depuis plusieurs générations : la qualité, la proximité et l'humanité."
Parmi les valeurs de la Marque Alsace, lesquelles vous touchent le plus ?
Humanisme & Citoyenne du monde
"En tant qu'employé, consommateur, client ou fournisseur, l'Homme est placé au cœur de notre entreprise, de nos préoccupations et de nos actions. Nous souhaitons entretenir des relations basées sur la confiance et la transparence et valoriser la proximité avec l'ensemble de nos partenaires. « L'Homme n'est pas au service de l'économie mais l'économie est au service de l'Homme. »"
Optimisme & Pragmatisme
"Aux Sources de Soultzmatt, l'optimisme se manifeste en grande partie et de manière visible par l'innovation. Car l'optimisme est indispensable pour aller de l'avant et développer son entreprise.
Témoins de cette démarche constante, les multiples lancements de nouvelles boissons ces dernières années.
A l'été 2013, les Sources de Soultzmatt ont revisité le traditionnel Schörle allemand ; Baptisé Pom' de Lisbeth, cette boisson composée de jus de pommes et poires associés à l'eau de Source Lisbeth gazéifiée est la promesse d'une découverte légère et rafraîchissante, sans sucres ajoutés. En parallèle, l'entreprise lançait également T'Glacé de Lisbeth à base d'arômes de thé pêche.
Plus récemment les Sources de Soultzmatt lançaient une nouvelle boisson baptisée avec simplicité, Tonic. Elaboré au sein même des Sources de Soultzmatt, Tonic se différencie des boissons sucrées déjà présentes sur le marché par sa composition. Respectant l'essence même d'un tonic, cette boisson est composée d'eau gazeuse Lisbeth mais aussi et surtout de quinine, un ingrédient à l'origine de l'amertume de la boisson, voulue fine, afin de convenir au plus grand nombre. Déclinés également avec des arômes naturels d'agrumes, Tonic et Tonic Agrum sont des produits originaux, correspondant parfaitement à la dynamique de l'entreprise : proposer aux consommateurs de nouvelles saveurs, des expériences rafraîchissantes et de belles découvertes !"
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web des Sources de Soultzmatt.