- Réseau partenaire
- Boîte à outils
- Marque partagée
- La marque partagée Alsace
- Les valeurs de la marque Alsace
- Portrait identitaire de l'Alsace
- Les actions de l'année
- Guide de la marque
- Les dispositifs
Vous êtes ici
TECHNIFEN WEHR
Secteur : 15. BTP, second oeuvre, matériaux de construction
Adresse : 21 rue de la savonnerie - 68460 Lutterbach
Site web : http://www.technifen.fr
Jeudi 21 mai 2015
Interview avec Olivier BAUER, Directeur Général de Wehr, une entreprise partenaire de la marque Alsace.
Pourriez-vous nous présenter votre entreprise ?
"L'origine de l'entreprise WEHR remonte à 1870, date du démarrage d'une activité artisanale. En 1930, WEHR ouvrait son premier magasin, une miroiterie, à Strasbourg. Depuis 1988, WEHR appartient au groupe Saint-Gobain. Le démarrage de la fabrication des menuiseries PVC WEHR date de 1975, d'abord à Cernay, puis à Lutterbach."
Pourquoi avoir adhéré à la Marque Alsace ?
"Les portes, fenêtres, volets, portes de garage WEHR sont commercialisés sur l'Alsace avec des salles d'exposition, une force commerciale, de pose et SAV basée à Eckbolsheim, Colmar et Lutterbach ainsi qu'en Franche-Comté. Cela démontre que l'Alsace est chevillée à WEHR, et vice-versa ! Il est aisé dès lors de comprendre pourquoi nous avons adhéré à la Marque Alsace et l'utilisons largement."
Parmi les valeurs de la Marque Alsace, laquelle vous touche le plus ?
"Nos collaborateurs, attachés à leur région, cherchent avec professionnalisme à produire des produits et services adaptés à l'habitat de notre clientèle alsacienne, avec ses exigences de qualité, de fiabilité, de proximité, de durabilité. Nous aimons à souligner que nos produits WEHR font bénéficier à nos clients des meilleurs performances de fenêtres certifiées en France, avec une pose RGE de grande qualité : ce qu'il faut pour un confort thermique, acoustique, visuel et de sécurité optimal... et pour bénéficier du Crédit d'Impôt Transition Énergétique de 30% !
De ce fait, nous aimons particulièrement la valeur « Excellence » de la marque Alsace.
Avant d'être « Citoyenne du monde », nous mettons en exergue la citoyenneté d'Alsace, avec le souci de privilégier l'emploi régional et la production en Alsace – notre usine est largement ouverte aux visiteurs –, face à une concurrence qui importe de plus en plus souvent depuis les pays de l'est. Avec la confiance de nos clients et de nos actionnaires, il nous semble ainsi participer à répondre, avec « Pragmatisme et Optimisme », à la question : quel avenir souhaitons-nous pour nos enfants ?"
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.fenetre-wehr.com