- Réseau partenaire
- Boîte à outils
- Marque partagée
- La marque partagée Alsace
- Les valeurs de la marque Alsace
- Portrait identitaire de l'Alsace
- Les actions de l'année
- Guide de la marque
- Les dispositifs
Vous êtes ici
Quand la Marque Alsace se dévoile auprès des New-yorkais
25 juin 2012
Le gala du Club des Ambassadeurs d'Alsace à New York a été la parfaite occasion de presenter, pour la première fois, la marque partagée Alsace à un parterre d’hommes d’affaires alsaciens immigrés et new-yorkais.
C’est au sein du Consulat Général de France, un lieu prestigieux situé sur la 5e avenue face à Central Park, que Monique Jung, représentant Philippe Richert, Président du Conseil Régional d’Alsace, a lancé le clip “imaginalsace” à l’issu d’un discours d’une quinzaine de minutes sur la nouvelle signature identitaire de la région.
Ce qui a été mis en avant ? Le pouvoir d’attractivité de l’Alsace, ses richesses, sa culture, ses entreprises et ses Hommes, représentés sous un seul symbole, le “A Coeur”.
Sont ensuite intervenus Régis Bello, Président de la Fondation Université de Strasbourg, et Robert Abrams, Président du groupe américain Capitol dont le siège européen se situe en Alsace.
Le public fut conquis.
Lors du cocktail dînatoire, les badges logotés “marque Alsace” s’arrachaient plus vite que les mignardises preparés par le traiteur.
Les salles du Consulat, alors revêtues de rouge et de blanc laissant deviner les formes du symbole identitaire de la marque Alsace, ne furent pas longue à ranger par l’équipe du Club des Ambassadeurs d’Alsace: badges logotés, autocollants “Ambassadeurs”, Abcdaires d’Alsace, plaquettes marketing…
Tout s’était envolé !
Album photo de la soirée du Club des Ambassadeurs d’Alsace (en attente de nouvelles photos) : http://www.flickr.com/photos/ambassadeurs-alsace/sets/72157630111051042/
Album photo de la soirée du Consulat Général de France :
http://www.flickr.com/photos/consulfrancenyc/sets/72157629973298790/
Eurydice Hallé pour la Marque Alsace