- Réseau partenaire
- Boîte à outils
- Marque partagée
- La marque partagée Alsace
- Les valeurs de la marque Alsace
- Portrait identitaire de l'Alsace
- Les actions de l'année
- Guide de la marque
- Les dispositifs
Vous êtes ici
Raid des Alizés avec Nathalie, Cécile et Julie
10 octobre 2016
Le Raid des Alizés, c'est une aventure sportive et surtout solidaire !
Il s'agit d'un événement qui verra s'affronter 60 équipes de 3 femmes chacune, sur des épreuves de course, de VTT et de kayak.
Cette année, trois participantes ont fait appel à plusieurs entreprises alsaciennes partenaires de la marque Alsace pour les soutenir :
- Groupe Pierre Schmidt-Stoeffler,
- Choucrouterie Karst,
- Restaurant "L'Alsace A Kay" situé sur l'île de la Martinique,
- Choucrouterie Meyer,
- Société Colin ingrédients,
- Choucrouterie Angsthelm.
La compétition se déroulera du 15 au 20 novembre 2016 et véhicule des valeurs fortes : dépassement de soi, défi sportif, sport en équipe et surtout solidarité.
En effet, l'équipe a choisi de soutenir Mécénat Chirurgie Cardiaque qui permet aux enfants du Monde souffrant de malformations cardiaques de venir se faire opérer en France.
Les Dames de Cœur ont aussi mis en place une cagnotte en ligne pour les personnes qui souhaitent les aider à soutenir l'association et donner un petit coup de pouce au projet.