- Réseau partenaire
- Boîte à outils
- Marque partagée
- La marque partagée Alsace
- Les valeurs de la marque Alsace
- Portrait identitaire de l'Alsace
- Les actions de l'année
- Guide de la marque
- Les dispositifs
Vous êtes ici
Retrospective : La Marque Alsace à votre rencontre en ...
18 septembre 2014
Au cours de ces derniers mois, la Marque Alsace a organisé et accompagné de nombreux événements. Retour en images sur ces derniers mois !
► Avril
► Mai
- Rendez-vous sportif avec les Courses de Strasbourg Europe
- Election de Miss Alsace 2014, une ambassadrice pour notre région !
- Publication au salon APEC
► Juin
- Le slowUp Alsace bat tous les records !
- L'ARIA fête ses 20 ans
- 1er Rendez-vous des partenaires de la Marque Alsace avec Jacques Marescaux
► Juillet
- Soirée organisée par Colas au Festival International de musique classique de Colmar
- Bienvenue au Parc du Petit Prince, une invitation au voyage !
- Un village alsacien à Düsseldorf
- Nicolas Boidevézi, un skipper alsacien qui porte haut les couleurs de l'Alsace
- A fond l'Alsace avec Yannick Agniel au MON !
► Août
- Photo finish sur la ligne d'arrivée du Tour Alsace !
- Un parfum de voyage aux Rencontre Annuelle des Alsaciens de l'Etranger
- Le Festival Summerlied affiche la Marque Alsace
- Roller à Colmar !
► Septembre
- L'Alsace invitée à Europa-Park
- La Marque Alsace sur les Terres de Jim
- Présence aux Journées portes ouvertes du Groupe Paul Kroely Automobiles
Noël en Alsace en timbres avec La Poste
Dans le cadre d'un partenariat avec La Poste, nous avons organisé sur la page Facebook Alsace (+ de 860 000 fans) une animation permettant aux fans de voter pour leurs photos préférées de Noël en Alsace.
L'ensemble des photos proposées ont été prises par des postiers. Les images ayant recueillies le plus de votes seront vendues sous la forme de timbres collector en 2014.
Un premier jury avait déterminé les 15 photos finalistes qui ont ensuite été proposées aux fans de la page Facebook.
Ce sont plus de 403 000 internautes qui ont vu la publication du concours sur Facebook.
Rendez-vous sportif avec les Courses de Strasbourg Europe
Les Courses de Strasbourg se sont tenues les 17 et 18 mai dernier. La Marque Alsace était partenaire de l'événement.
En 2014, ce sont en tout 13 099 inscrits qui ont pris le départ de la course... Un véritable record !
Election de Miss Alsace 2014, une ambassadrice pour notre région !
Animation unique en France, les fans de la page Facebook Alsace ont pu contribuer à l'élection de Miss Alsace.
14 candidates étaient en liste pour devenir l'ambassadrice de l'Alsace en 2014 et décrocher le titre Miss Alsace !
Les internautes ont pu donner leur voix à leur candidate favorite, en allant voter sur la page Facebook Alsace. Ce sont en tout 467 392 personnes qui ont vu la publication du concours sur Facebook.
Lors de la soirée d'élection pilotée par le célèbre Comité des Miss, une voix a ainsi été donnée à la candidate ayant récolté le plus de voix de la part des internautes. Cette année, c'est Alyssa Wurtz qui a été élue Miss Alsace !
Le 20 mai dernier s'est tenu le Salon Apec au Palais des Congrès de Strasbourg.
Cet événement s'adresse aux cadres ou aux jeunes diplômés, en poste, en recherche d'emploi ou en réflexion sur leur évolution professionnelle.
La Marque Alsace était partenaire de l'événement.
Le slowUp Alsace bat tous les records !
Le slowUp Alsace, c'est un parcours de 31 km entre Sélestat et Bergheim, entièrement fermé à toute circulation motorisée et réservé aux balades à vélo, à pied, en roller...
Et cette 2ème édition a été un grand succès en attirant plus de 25 000 personnes sur la Route des Vins d'Alsace !
Des centaines de participants arboraient fièrement la Marque Alsace sur leur vélo grâce à des ballons, des badges et des autocollants.
Le 20 juin dernier, l'ARIA (Association Régionale des Industries Alimentaires) fêtait ses 20 ans.
Les adhérents et partenaires de l'ARIA, la presse et les représentants de la grande distribution étaient tous présents... La Marque Alsace aussi !
1er Rendez-vous des partenaires de la Marque Alsace avec Jacques Marescaux
C'était le 24 juin à l'Ircad de Strasbourg, le 1er rendez-vous des entreprises et partenaires de la Marque Alsace.
Pour cette 1ère édition, nous avons été accueillis par un invité de marque, le Professeur Jacques Marescaux.
L'Alsace est-elle une région innovante ? L'affirme-t-elle assez fort ? A-t-elle les moyens de trouver sa place dans la compétition mondiale ? Ce sont quelques unes des questions auxquelles le Professeur Jacques Marescaux avait répondu.
Soirée organisée par Colas au Festival International de musique classique de Colmar
Une exigence artistique absolue, un concept original, un directeur artistique de renom... Le Festival a pour valeur l'excellence.
Cette édition a rendu hommage au grand chef d'orchestre, pianiste et compositeur russe Evgueny Svetlanov.
C'est dans ce cadre que l'entreprise Colas a invité 140 personnes pour une soirée exceptionnelle. Les 500 personnes ayant assistées au concert se sont également joints à ce moment de convivialité. La Marque Alsace y avait aussi sa place !
Bienvenue au Parc du Petit Prince, une invitation au voyage !
Les partenaires de la Marque Alsace ainsi que les Ambassadeurs d'Alsace ont eu l'occasion de découvrir en avant-première le tout nouveau Parc du Petit Prince.
Cette soirée exceptionnelle placée sous le thème du voyage, de la rêverie, et de la découverte restera un excellent souvenir pour les 450 personnes présentes, ces derniers étant ainsi devenus des prescripteurs pour le parc.
Un village alsacien à Düsseldorf
Invitée d'honneur du salon, l'Alsace a mis en avant
ses qualités culinaires et gastronomique à travers des cours de cuisine réalisés par des chefs alsaciens.
Sous la tutelle de Joseph Leiser, président des Chefs d'Alsace, Didier Roeckel, Pascal Funaro, Sylvie Grucker, Matthieu Koenig, Steve Schmidt, Daniel Zenner, et François Golla ont été de réels ambassadeurs alsaciens.
L'Alsace s'exporte !
Photo finish sur la ligne d'arrivée du Tour Alsace !
Événement sportif incontournable de l'été en Alsace, le désormais célèbre Tour Alsace cycliste 2014 a remporté grand un succès auprès du public.
De Strasbourg à Huningue, en passant par Sélestat, cette édition nous a fait voyager en compagnie d'un peloton de champions.
La Marque Alsace était cette année un partenaire majeur de l'événement. Les belles valeurs portées par le Tour Alsace et partagées par la Marque Alsace traduisent bien l'image d'une région sportive et dynamique !
Nicolas Boidevézi, un skipper alsacien qui porte haut les couleurs de l'Alsace
Originaire de Mulhouse, Nicolas est un sportif de haut de niveau et un Ambassadeur d'Alsace engagé depuis 2012. Freerider depuis qu'il a 5 ans, cela fait déjà 7 ans que Nicolas est passé skipper pro.
En août, il prenait le départ de la course Les Sables – Les Açores avec un bateau aux couleurs de la Marque Alsace !
Son projet est désormais de mobiliser les différents réseaux alsaciens dans son aventure et de les fédérer autour d'un projet commun. Pour cela il ambitionne de prendre la barre d'un bateau "ALSACE" sur le prochain Vendée Globe en 2016 !
Un parfum de voyage aux Rencontre Annuelle des Alsaciens de l'Etranger
Plus de 80 000 alsaciens vivent à travers le monde et participent au rayonnement de l'Alsace.
Cette année, l'Union Internationale des Alsaciens a ouvert ses portes pour la Rencontre annuelle des Alsaciens de l'Etranger.
La Marque Alsace, partenaire de l'évènement, était présente sur cette 33ème édition qui a rassemblé des alsaciens venus du monde entier ! A cette occasion, les participants ont notamment pu se prendre en photo avec le "A cœur" spécialement disposé sur place.
A fond l'Alsace avec Yannick Agniel au MON !
Le nageur français, déjà double Champion Olympique, vient de signer au Mulhouse Olympic Natation (MON), un club partenaire de la Marque Alsace.
Yannick Agnel est un ambassadeur exemplaire de la réussite sportive française. Sa venue en Alsace renforce le rayonnement de la région, véritable terre de champions !
Le Festival Summerlied affiche la Marque Alsace
En 2014, la forêt d'Ohlungen a accueilli la 10ème édition du célèbre festival Summerlied. Cet événement est devenu le rendez-vous incontournable où la parole et la musique régionales sont mises à l'honneur.
Cette année, ce sont 17 000 spectateurs qui sont venus profiter de ce moment de détente.
Le Festival s'est associé à la Marque Alsace en la mettant en avant directement sur la scène !
L'Alsace invitée à Europa-Park
Le 7 septembre, Europa-Park organisait pour la 5ème année consécutive une journée exclusive placée sous le signe de l'Alsace !
Au programme étaient proposés une attraction en alsacien, des festivités aux couleurs de l'Alsace... et bien sur la présence de la Marque Alsace.
La Marque Alsace sur les Terres de Jim
Les Terres de Jim, c'est la plus grande fête agricole en plein air d'Europe avec 200 000 visiteurs ! L'événement qui s'est tenu à Saint-Jean-d'Illac fédère l'ensemble du monde agricole en mettant en valeur auprès du grand public la richesse exceptionnelle des terroirs, et le talent des producteurs et des agriculteurs.
Cette année, les Jeunes Agriculteurs d'Alsace ont emporté dans leurs valises la Marque Alsace, porteuse de valeurs qu'ils partagent.
Présence aux Journées portes ouvertes du Groupe Paul Kroely Automobiles
Cherchant à montrer la diversité et le savoir-faire de notre région, le Groupe Paul Kroely Automobiles, partenaire de la Marque Alsace et lui-même d'origine Alsacienne, a organisé un marché du terroir lors des Journées Portes Ouvertes de septembre.
Cet événement a rassemblé 300 personnes. La Marque Alsace était bien entendu présente aux côtés de ce partenaire.
Ils étaient 250 coureurs pour la 3ème édition des Six heures de roller de Colmar, une course d'endurance de roller en solo ou par équipes.
La Marque Alsace était présente pour féliciter les gagnants !
Les prochains rendez-vous de la Marque Alsace :
- 20ème congrès National de l'Apiculture Française,
- Course La Strasbourgoise,
- Soirée Ambassadeurs d'Alsace dans les coulisses du Rallye de France,
- Energivie Summit,
- Assises franco-chinoises,
- Remise des diplômes à l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Mulhouse.
La Marque Alsace a pour but de valoriser et de promouvoir la région pour gagner en visibilité, en notoriété et en compétitivité. La liste des partenaires de la Marque ne cesse de s'agrandir !
Facilement intégrable par les entreprises dans leur communication, la visibilité ainsi donnée à la Marque permet aux entreprises partenaires de s'associer aux valeurs positives qu'elle porte.
Pour candidater et devenir partenaire de la Marque Alsace, rendez-vous sur le formulaire en ligne !