- Réseau partenaire
- Boîte à outils
- Marque partagée
- La marque partagée Alsace
- Les valeurs de la marque Alsace
- Portrait identitaire de l'Alsace
- Les actions de l'année
- Guide de la marque
- Les dispositifs
Vous êtes ici
Pôle Aménagement de la Maison - PAMA
Secteur : 04. Ameublement, habitat, équipement du foyer
Adresse : 27, avenue de l'europe - 67300 Schiltigheim
Site web : http://www.pole-amenagement-maison.fr/
- "Mieux vivre chez moi" destinée aux séniors,
- "HSH" destinée à l’hôtellerie haut de gamme.
"Avec 150 entreprises regroupées dans des domaines aussi variés que le mobilier, la cuisine, l'électroménager, la domotique, le chauffage, le bâtiment, ... et plus de 15 000 emplois pour un chiffre d'affaires cumulé de plus de 4 milliards d'euros, le secteur de l'aménagement de l’habitat est un acteur de poids dans l'économie Alsacienne.
Fédérer les industriels autour d’une vision commune pour développer les équipements de demain, telle a été l'intention générale qui a présidé à la création, en 2010, à Strasbourg, du Pôle Aménagement de la Maison en Alsace.
Au cœur de la démarche : l'innovation pour agir sur les lieux de vie et construire du bonheur
En s'appuyant sur l'excellence du savoir-faire et des valeurs de l'Alsace, le PAMA s'est engagé à développer la notoriété de ses entreprises, leur permettant d'accéder davantage aux marchés stratégiques du futur en matière d’habitat : la construction des tours en bois, la silver économie, résidence de prestige, …"
Contact : Josy Mory, 03 88 24 85 58
Mardi 23 février 2016
Le Pôle Aménagement de la Maison en Alsace, c’est un cluster regroupant notamment des fabricants de mobilier, de terrasses en bois, de parquet stratifié, de maisons à ossature bois, d’ébénistes, etc.
Le but du PAMA est de soutenir le développement de ses adhérents à travers des projets communs pour leur permettre de concevoir, dès aujourd’hui, les solutions d’aménagement de la maison de demain. Ils sont aussi accompagnés pour accéder à des marchés complémentaires.
Docteur en formation, Angélique GASMI a initié et dirigé plusieurs clusters en France et porte ces initiatives, berceaux d’innovation et de croissance, pour les territoires et les entreprises. Elle est également la Fondatrice et Directrice Générale du PAMA, le cluster de l’habitat du futur qui est aujourd’hui partenaire de la marque Alsace. Découvrez les raisons de ce choix :
Pourquoi avoir adhéré à la Marque Alsace ?
« Nous adhérons à la marque Alsace car nous partageons les mêmes valeurs. PAMA fédère les acteurs français de l’habitat (Hager, cuisines Schmidt, orange,…).
Leaders incontestés dans leur domaine d’activité, les membres du PAMA partagent les valeurs du travail que sont l’innovation, la créativité et la réactivité qui sont ainsi regroupées collectivement.
Le Pôle Aménagement de la Maison soutient :
- le Made in France / Made in Alsace,
- la montée en gamme et en compétence de ses adhérents,
- les accompagne dans la mise en place de stratégies d'alliance et de mutualisation,
- explore le champ d'investigation de la personnalisation et les nouveaux concepts de l'habitat. »
Parmi les valeurs de la Marque Alsace, laquelle vous touche le plus ?
« Nos membres sont engagés dans l’innovation et dans toutes les valeurs portées par la Marque partagée Alsace. Ils développent des solutions qui répondent aux enjeux de la société et ils rendent accessibles des solutions innovantes toujours plus ergonomiques, fonctionnelles et modulables, adaptées à tous et à tout âge.
PAMA est un cluster engagé dans le respect de l'Homme et de la Vie. Il fédère des entreprises connues pour la qualité et la fiabilité de leur production.
Ce cluster est né en Alsace car notre région est une terre de l’industrie de l’habitat, avec la concentration la plus élevée en Europe.
Souvent sans le savoir, l'Alsace est dans l'innovation, avec un talent reconnu. Elle est dans ses gênes et ses racines profondes.
Depuis sa création en 2010, PAMA a essaimé hors des murs pour faire connaître cette compétence partout en France. Rejoint par d'autres acteurs, il grandit de mois en mois et devient un pôle expert qui est une référence sur le secteur.
Depuis notre création, nous avons défini l’accompagnement des entreprises comme priorité pour les aider à développer des produits innovants, des produits adaptés aux besoins des utilisateurs tout au long de leur vie, en intégrant notamment des enjeux de confort et d’autonomie.
PAMA incarne les valeurs de la marque Alsace d’écoute, de respect, d’engagement, de collectif et de fiabilité. Ces valeurs font la réussite du savoir-faire des entreprises impliquées, en termes de maîtrise des process et des matériaux. L’action collective des entreprises et l’écoute attentive du consommateur sont au cœur de notre démarche « Made in France / Made in Alsace ».
Enfin, notre cluster est un lieu d’échanges – un « laboratoire » qui doit nous permettre de faire évoluer ensemble des produits existants et de développer de nouveaux concepts pour le mieux vivre chez soi. »