- Réseau partenaire
- Boîte à outils
- Marque partagée
- La marque partagée Alsace
- Les valeurs de la marque Alsace
- Portrait identitaire de l'Alsace
- Les actions de l'année
- Guide de la marque
- Les dispositifs
Vous êtes ici
Tennis Club de Strasbourg
Secteur : 26. Sports, Loisirs, Culture
Adresse : 20 rue Pierre de Coubertin - 67000 Strasbourg
Site web : http://tcstrasbourg.fr
- 15 courts en terre battue dont 1 central avec gradins pouvant accueillir 300 spectateurs,
- 3 courts en résines, 1 court omnisport et 2 mini-tennis,
- 8 courts couverts chauffés, 4 en moquette et 4 en terre battue,
- 4 courts de Squash.
- une salle de Gymnastique,
- un club-house, un restaurant avec terrasses,
- une école de tennis.
Vendredi 22 mai 2015
En 2015, la 29ème édition des Internationaux de Strasbourg se tiendra du vendredi 15 au samedi 23 mai 2015 au pied du Parlement Européen. L'événement, qui est partenaire de la marque Alsace, rassemblera l'élite du tennis féminin mondial. Il devient cette année le 1er tournoi de tennis féminin en France.
Alizé Cornet, numéro 1 française et 19ème mondiale, tentera de soulever le trophée une seconde fois après son sacre en 2013. En plus des matchs de haut niveau, de nombreuses animations seront organisées quotidiennement sur le site du tournoi : séances de dédicaces, mini-tennis, concours radar... Beaucoup de surprises et de lots seront à gagner.
Témoignage de partenaire
Rencontre avec Denis Naegelen, Président de l'Agence de Marketing Sportif Quarterback, organisateur de la compétition :
Denis Naegelen, pouvez-vous vous présenter ainsi que votre société ?
"Je suis alsacien d'origine et de coeur (né à Mulhouse) et très attaché à ma région et aux valeurs qu'elle véhicule. Après ma carrière de joueur professionnel sur le circuit ATP, j'ai crée en 1985 une société avec mon partenaire de double de l'époque et ex N°1 Français, Patrice Dominguez, qui s'est appelée « Dominguez et Naegelen Sport Promotion » et qui a eu comme objet : le conseil, les RP autour du tennis, l'organisation d'événements tennistiques et la gestion et l'animation de clubs de tennis, d'écoles et de stages de tennis. Nous avons vendu cette société à Havas et à Pierre Barthès en 1990, rebaptisée « Quarterback » qui est alors devenue une agence conseil en communication par le sport, filiale du premier groupe européen de conseil en communication. Cinq ans plus tard, j'ai décidé de reprendre mon indépendance en rachetant Quarterback à Havas, depuis nous sommes l'une des agences leader en France."
Vous avez repris les Internationaux de Strasbourg en 2010. Pourquoi et comment vous êtes-vous impliqué dans ce tournoi féminin ?
"Effectivement, j'ai racheté les Internationaux de Strasbourg fin 2009 à un moment où le tournoi risquait d'être délocalisé à l'étranger. Je me suis intéressé à ce projet parce que je souhaitais que ce tournoi international puisse rester en France et surtout en Alsace. Et malgré les offres de 5 autres promoteurs, la FFT a décidé de le vendre à Quarterback. Pour réussir ce pari, il a fallu lui donner un nouveau positionnement et avoir comme ambition d'en faire un des meilleurs tournois du monde dans sa catégorie. Nous avons ainsi, en 2011, délocalisé l'événement au pied du Parlement Européen ce qui a permis d'améliorer l'image mais aussi de gagner en confort pour accueillir le public, les joueuses, les partenaires. D'autre part, je souhaitais associer cet événement sportif international à d'autres valeurs que le sport et nous avons pris la décision avec mes collaborateurs d'en faire le 1er tournoi de tennis éco-responsable français, pour participer ainsi au changement des comportements. La démarche a pu surprendre au départ et a suscité de nombreuses interrogations, après 5 bilans carbones, nous pouvons affirmer que le pari est réussi, avec une réduction de 30% des émissions carbones, et la reconnaissance officielle de l'ADEME et d'autres références du développement durable."
Pourquoi avoir adhéré à la Marque Alsace et quelles sont les valeurs qui vous touchent le plus ?
"Au-delà de mon attachement naturel au travers de mes racines, je représente un événement sportif crée il y a 29 ans par la ligue d'Alsace de Tennis et qui revendique bien entendu son ancrage territorial. Nous voulions avant tout associer notre fierté de représenter les Internationaux de Strasbourg à ce territoire qui est le notre et notamment à travers les valeurs communes que nous partageons avec l'identité de l'Alsace : Humanisme & Citoyenne du monde et Excellence et Pionnier. Le tournoi devient en 2015 le 1er événement sportif de Tennis Féminin en France grâce à cette recherche permanente d'excellence. Nous avons ainsi intégré l'identité visuelle de Marque Alsace sur tous nos supports de communication et notamment à un endroit clé de l'affiche de l'édition 2015 : le « 0 » de 2015."
Une offre exclusive pour les partenaires de la marque Alsace
Cette année, l'Agence d'Attractivité de l'Alsace vous fait bénéficier d'une offre exceptionnelle pour les Internationaux de Tennis de Strasbourg. Avec le code promo "ALSACE", profitez de réductions jusqu'à -50% :
Pour profiter de l'offre :
- Rendez-vous sur www.internationaux-strasbourg.fr
- Cliquez sur « Billetterie en ligne »,
- Sélectionnez votre journée et choisissez votre siège,
- Indiquez le code promotionnel « ALSACE »,
- Finalisez votre achat.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site web des Internationaux de Tennis de Strasbourg.