- Réseau partenaire
- Boîte à outils
- Marque partagée
- La marque partagée Alsace
- Les valeurs de la marque Alsace
- Portrait identitaire de l'Alsace
- Les actions de l'année
- Guide de la marque
- Les dispositifs
Vous êtes ici
BURKERT
Secteur : 11. Métallurgie, travail des métaux
Adresse : Rue du Giessen - BP 21 - 67220 TRIEMBACH AU VAL
Site web : http://www.buerkert.fr/
Mercredi 4 octobre 2017
Patrick REIMERINGER est le directeur général de Bürkert SAS, située à Triembach au Val.
Salarié au sein de la société depuis 2001, il est devenu Directeur Général de l’usine en décembre 2014.
L’entreprise
"Bürkert est leader mondial des techniques de mesure, contrôle et régulation des fluides liquides ou gazeux.
Fondée en 1946 à Ingelfingen en Allemagne, l’activité du groupe s’est peu à peu développée à l’échelle internationale. En 1967, la société familiale s’est implantée à Triembach-au-Val.
Cette PME Alsacienne de 169 personnes est devenue le centre de compétences mondial du groupe pour les capteurs industriels. L’entreprise développe des gammes uniques de produits pour répondre à de multiples applications industrielles. Le site abrite un centre de R&D, une usine et complète sa présence en France par une filiale de vente commerciale de 50 personnes (Bürkert Contromatic France)."
Pourquoi avoir adhéré à la marque Alsace ?
"Bürkert est partenaire de la marque Alsace depuis mai 2016, mais nous collaborons depuis bien plus longtemps avec l'Alsace (en particulier avec Alsace Innovation). L’adhésion à cette marque couronne donc avec excellence cette longue coopération. En effet, nous nous retrouvons également au travers des valeurs de la marque (Excellence, Pionnier, Humanisme, Ouverture sur le monde, Intensité, Plaisir, Equilibre, Création de liens, Optimisme et Pragmatisme), des valeurs conformes avec notre stratégie d’entreprise, nos objectifs et notre culture.
Cela a également permis de mettre en avant notre appartenance au territoire alsacien qui affiche une dynamique attrayante et une garantie de sérieux, de compétence et de professionnalisme. L’ancrage local est indispensable pour rayonner à l’international et nous sommes fiers et heureux de nos racines alsaciennes.
Ce partenariat renforce donc notre volonté d’engagement dans l’excellence, tant dans le domaine industriel et l’innovation technologique que sur le capital social de notre société."
Parmi les valeurs de la marque Alsace, lesquelles vous touchent le plus et pourquoi ?
"Excellence : l’innovation est notre moteur de croissance. Une innovation constante est nécessaire en développant des capteurs encore plus performants et en restant à la pointe de la technologie.
Humanisme : à travers notre culture d’entreprise très forte et importante. Elle est essentiellement marquée par la confiance et le respect mutuel entre les collaborateurs. Nous agissons de manière loyale, ouverte, franche et prévisible. Nous accordons une très grande place à nos salariés, nous souhaitons les employer et les promouvoir de manière conforme à leurs qualités personnelles et leurs compétences.
Ouverture sur le monde : avec l’égalité de traitement, le respect des autres cultures et l’intégration de la responsabilité sociale et écologique dans le processus de travail.
Plaisir : nous travaillons avec plaisir sur les projets qui nous sont confiés et nous voulons montrer que c’est également un plaisir de travailler avec nous."