- Réseau partenaire
- Boîte à outils
- Marque partagée
- La marque partagée Alsace
- Les valeurs de la marque Alsace
- Portrait identitaire de l'Alsace
- Les actions de l'année
- Guide de la marque
- Les dispositifs
Vous êtes ici
L’Alsacienne organisation
Secteur : 26. Sports, Loisirs, Culture
Adresse : 5 rue du monastère - 68700 STEINBACH
Site web : http://www.alsacienne-cyclo.org
Venus dans l’espoir de faire un chrono ou simplement pour tenter de rallier l’arrivée, tous les participants repartent heureux d’avoir relevé ‘’Le défi cycliste des Vosges’’.
La participation est soumise à une inscription. Les inscriptions sont ouvertes du 1er février au 10 juin.
Lundi 14 mai 2018
Rencontre avec Michel BRAYE de l'Alsacienne Organisation.
« L’Alsacienne est une épreuve cycliste grand public se déroulant sous l’égide de la FFC sur routes ouvertes à la circulation routière. Lancée en 2016, elle a connu de suite un succès auprès de la communauté cycliste internationale.
Chaque édition accueille plus de 2000 cyclistes, une vingtaine de nationalités et génère plus de 3000 nuitées dans les hôtels, les gîtes, les campings.
L’association a pour objet de :
- Promouvoir l’Alsace et le Massif des Vosges par la pratique du cyclisme,
- Mettre en lumière les acteurs économiques et le monde associatif du périmètre de l’événement,
- Convertir les cyclistes en ambassadeur de l’identité culturelle et du patrimoine régional.
L’événement, cité en référence tant par l’excellence de son organisation que par l’exigence du projet sportif, repose sur le dévouement de nombreux bénévoles, le savoir-faire des acteurs économiques 100% alsaciens et l’implication active des collectivités. »
Pourquoi avoir adhéré à la marque Alsace ?
« L’engagement statutaire de notre association s’inscrit parfaitement dans les objectifs de la marque Alsace. Aussi, le rapprochement fut naturel.
La portée mondiale de l’événement participe au rayonnement qualitatif de l’Alsace et du Massif des Vosges. Comblés, les participants s’inscrivent comme les meilleurs ambassadeurs que l’Alsace mérite.
Le nom de la manifestation et son logo véhiculent parfaitement l’identité alsacienne. Le 100% ‘’Made in Alsace’’, relayé par un réseau d’entreprises, renforce le savoir-faire alsacien porté par la marque Alsace.
Un événement sportif de masse est un vecteur d’attractivité économique et touristique d’un territoire. En développant L’Alsacienne Cyclosportive, nous participons à une meilleure visibilité, à une meilleure notoriété de l’Alsace et, de facto, à la stratégie de la marque partagée Alsace. »
Parmi les valeurs de la marque Alsace, laquelle vous touche le plus ?
« Notre organisation s’identifie dans bien des valeurs de la marque Alsace. Nous retenons particulièrement la dimension humaine et l’exigence.
Intensité et plaisir : habité par la passion, le bénévole offre de son précieux temps pour accueillir, pour participer au succès de l’épreuve, pour transmettre du plaisir. Ce plaisir, nous le lisons sur le sourire des milliers de participants.
Excellence et pionnier : L’excellence et l’innovation nous animent pour anticiper l’exigence dont font preuve nos participants pour se lancer dans le défi cyclosportif du Massif des Vosges. »
L’Alsacienne se déroule le dernier dimanche du mois de juin :
Crédit : © L'Alsacienne