- Réseau partenaire
- Boîte à outils
- Marque partagée
- La marque partagée Alsace
- Les valeurs de la marque Alsace
- Portrait identitaire de l'Alsace
- Les actions de l'année
- Guide de la marque
- Les dispositifs
Vous êtes ici
LIEBHERR FRANCE
Secteur : 07. Machines, équipements et composants mécaniques
Adresse : 2 Avenue Joseph Rey - 68000 colmar
Site web : http://www.liebherr.com
Comptant 1 500 collaborateurs, la société produit actuellement des modèles de pelles sur chenilles allant de 14 à 100 tonnes et dédiés à des applications diverses telles que le terrassement, l’extraction, la construction de tunnel ou encore la démolition.
Jeudi 15 novembre 2018
Rencontre avec Martin Schickel du Groupe Liebherr.
Depuis 1978 au sein du Groupe Liebherr, Martin Schickel est entré en tant que contrôleur qualité chez Liebherr-France à Colmar.
A l’administration des ventes dès 1988, il en devient le responsable en 1995. En 2001, Martin Schickel est nommé Directeur Général Adjoint de Liebherr-Location France SAS, société basée à Niederhergheim et en charge de la location des engins de terrassement en France. Il en prend la direction générale en 2006.
M. Schickel ajoute ensuite à ses responsabilités, la direction de Liebherr Mietpartner (Liebherr location en Allemagne) en 2010 puis de Liebherr Rental Limited U.K (Liebherr location au Royaume-Uni) en 2012.
Il est à la tête de la Direction Générale Commerciale de Liebherr-France SAS depuis 2015.
Pourquoi avoir adhéré à la marque Alsace ?
« Liebherr- France SAS a adhéré à la marque Alsace afin de mettre en avant le savoir-faire de nos collaborateurs (trices), notamment dans le cadre de la présentation de notre 60 000ème pelle sur chenilles produite à Colmar. Nous souhaitons mettre en avant un savoir-faire local et pérenne au cœur de l’Alsace.
Il s’agit d’un véritable jalon historique de notre développement en Alsace où nous sommes implantés depuis 1961. Aujourd’hui, le Groupe Liebherr représente plus de 2500 collaborateurs en Alsace avec 4 sociétés à Colmar et 5 à Niederhergheim. Adhérer à la marque Alsace est simplement un moyen supplémentaire de faire part de notre attachement au territoire, sa population et sa culture. »
Parmi les valeurs de la marque Alsace, lesquelles vous touchent le plus ?
« La marque Alsace est synonyme d’excellence. Un niveau que nous cherchons quotidiennement à atteindre dans le cadre du dévelopemement et de la production de nos produits. En tant que marque, nous avons un positionnement dit « premium » qui s’accorde également avec les valeurs d’un territoire dynamique comme la nôtre.
Chez Liebherr, nos collaborateurs sont la clef de notre succès. Nous donnons une importance particulière à leur formation et à leur bien-être au sein de notre société.
Enfin, le Groupe Liebherr est présent dans le monde entier avec 43 000 collaborateurs répartis dans 130 sociétés et 50 pays. Liebherr-France SAS à Colmar est un des 40 sites de production du Groupe et est en charge du développement et de la production de la pelle sur chenilles de terrassement de 14 à 100 tonnes. Nous sommes responsables d’un produit mais aussi de sa commercialisation en France comme à l’international. L’ouverture sur le monde fait ainsi partie de l’essence même de notre société basée au cœur de l’Alsace, à Colmar. »