- Réseau partenaire
- Boîte à outils
- Marque partagée
- La marque partagée Alsace
- Les valeurs de la marque Alsace
- Portrait identitaire de l'Alsace
- Les actions de l'année
- Guide de la marque
- Les dispositifs
Vous êtes ici
Utilisation de la Marque partagée Alsace et de son sym...
22 décembre 2014
Nous nous réjouissons de voir que de nombreux acteurs participant au développement, au rayonnement et à l'attractivité de l'Alsace se soient appropriés ces éléments d'identité et d'ancrage territorial. Cependant, il nous semble très important de rappeler que :
- Une « convention de partenariat » régie l'utilisation du code de marque, téléchargeable sur www.marque-alsace.fr.
- La dite « convention », liant le partenaire à l'Agence d'Attractivité de l'Alsace ou à la Région Alsace si cette convention a été signée avant le 22/09/2014, stipule dans son article 4 qu'il est interdit d'utiliser le symbole de la Marque Alsace à des fins politiques, idéologiques ou religieuses :
Article 4.2. Obligations du Partenaire
4. Le Partenaire s'interdit d'utiliser la Marque partagée ALSACE à des fins politiques, religieuses, syndicales, militantes ou contestataires ou à toute autre fin de nature à induire en erreur le public sur la nature, les caractéristiques et les valeurs de la Marque partagée Alsace. Il s'engage à ne pas faire un usage de la Marque partagée Alsace qui pourrait heurter la sensibilité du public ou être contraire à l'ordre public ou aux bonnes mœurs. Il s'engage à ne nuire ni à la Marque partagée Alsace, ni à ses valeurs de quelques manière que ce soit.
Merci de bien vouloir nous aider à ce que ces principes soient bien respectés.